Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

Estreux59 le 12/04/2020 à 11:11:03


Estreux59
(nb réponse 6)

Bonjour à tous,

Après avoir lu l'excellent tuto de Jean-Pierre Quenradel sur la vidange de boite de vitesse, je m'apperçpois que mon modèle (une DS 19 M de 1964) ne rentre pas tout à fait dans les descriptifs. En effet, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de bouchon de remplissage par le haut (voir photo jointe). Il y a seulement un "bouchon" avec un ressort dedans qui débouche sur une petite bille... mais pas d'orifice de remplissage.

Par contre, il existe bien sur la gauche un bouchon qui permet de vérifier le niveau de lubrifiant, en sus, bien sûr, d'un bouchon de vidange en dessous de la boite de vitesse.

A votre avis:

1/ A quoi pourrait servir ce "bouchon" qui donne sur ce ressort avec cette petite bille ?

2/ Si il n'existe pas de bouchon de remplissage, est-il possible de remplir une boite de vitesse par l'orifice de vérification du niveau ?

3/ Quelle est la contenance du carter de cette boite équipant ce modèle 19M de 1964?

Merci bcp !

Geoffroy.

Thierry le 02/04/2020 à 15:33:53


Thierry
(nb réponse 1)
Bonjour, 

Je possède une DS20 dsuper de 72 avec carburateur double corps Solex 20/26 . Suite au démontage pour passage à l'ultrason les gicleurs ont été mélangés !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

sem le 31/03/2020 à 11:24:06


sem
(nb réponse 1)
Bonjour

J'envisage l'achat d'une Citoen DS Super 5 Tuberon fde 1975 en Espagne.Que pensez vous du modele ,existe t'il en France Et l'importation est elle compliquée.Merci d"avance.

 

 

 

 

 

cricri le 31/03/2020 à 09:42:17


cricri
(nb réponse 1)
sujet: collage de toit

bonjour,

Après avoir parcouru votre sujet sur le collage de toit il reste une opération suivante du joint détanchéité  ou peut-on trouvé cette réponse ?

heole le 27/02/2020 à 21:16:00


heole
bonjour je suis en train de restaurer une id 19 de 1967 que j'ai eu sans chauffage!  je dois donc trouver un bloc chauffage, mais a quoi ressemble t'il ? sachant qu'il n'y a pas de vanne de chauffage sur la cloison moteur (et qu'il n'y en a jamais eu) une autre particularité est que le conduit d'air chaud qui rentre dans l'habitacle juste derriere la bobine d'allumage est plus long que ce que j'ai pu voir sur d'autres ds et possede une trappe commandée par un des deux leviers au centre sous le tableau de bord. cette trappe selon sa position laisse entrer l'air chaud ou l'evacue à l'exterieur.j'en deduit que comme c'est le cas sur la plupart des vehicules modernes, le radiateur depourvu de vanne est chaud en permanence et l'on modifie le cheminement de l'air chaud pour reguler le chauffage. il est a noter que le bloc classique noir en escargot ne se monte pas en lieu et place a cause de ce conduit d'air chaud plus long . quelqu'un aurait il connaissance de ce montage,ou mieux encore aurait ces pieces disponibles à la vente.

merci de votre aide

×