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MARZET le 08/04/2018 à 19:41:27


MARZET
(nb réponse 1)
Bonjoir.

Je suis l'heureux propriétaire d'une ID19B de 69 bordeaux finie de restaurer en 2010 dans les environs de Limoges et j'ai actuellement des soucis de charge de batterie.L'alternateur est d'origine et a été maintes fois démonté et nettoyé.

 J'ai fait le test qui permet de savoir à coup sûr si la panne vient de l'alternateur ou du régulateur:     L'alternateur serait donc en cause.

 

Une question me  me taraudet:

 

Pourquoi donc la borne où arrive le PLUS batterie (contact mis) est-elle à la masse (fil déconnecté, moteur arrêté) alors qu'elle est censée être isolée de la masse par un "canon isolant"?  Les diodes ont été testées et les tresses branchées au boin endroit lors du remontage  (à priori).

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.

Aimé

 

PhilippeC le 17/03/2018 à 09:55:38


PhilippeC
(nb réponse 2)
Bonjour,

j'ai besoin de petit conseilles afin de ne pas faire d'erreures et de gagner du temps.

Quels sont les sites ou l'on peux acheter de pieces de DS sans trop ce poser la question, si l'on sera livré un jour ou que les pièces seront bonnes.

Merci par avance pour vos conseilles.

Philippe.

PhilippeC le 08/03/2018 à 07:37:29


PhilippeC
Mesdames, Messieurs bonjour,

nouveau sur ce forum. Je viens d'acquerir une magnifique Dsuper!! que je commence à restaurer.

Et mon premier petit probleme est le suivant.

Je viens de déposer le compteur afin de le néttoyer; et apres remontage  " le voyant batterie ne s'allume plus losque je mets le contact"

Je précise également que j'ai démonté la commande de phares, que j'ai ouverte pour la néttoyer sans parler de la galère pour la refermer.

Je pense avoir tout rebranché correctement, seul un bruit de relais du à une mauvaise connections des files comodo c'est fait entendre." que j'ai régler"

Toujours est il que ce fameux voyant de batterie ne s'allume plus?

Quelqu'un à t'il une piste ou connais le probleme?

Merci d'avance pour l'entraide qui me sera apporté.

Philippe.
 

Zocamimo le 17/01/2018 à 19:05:00


Zocamimo
(nb réponse 3)
Bonjour

Je possèdes une DS DSuper 5 de 1973 et j'ai un problème de chauffe moteur
en été dans les bouchons, j'habite prêt de Paris.
- Moteur à été refait et à environs 10000 km.
- Radiateur 3 faisceaux échange standard de Blondeau il y à 1 ans et demi.
- calorstat, bouchon sur le radiateur et liquide de refroidissement neuf.
- j'ai un indicateur de température à la planche de bord, en été quand je roule je
  suis à la limite de la zone blanch, donc c'est bon
mais quand je suis coincé dans les embouteillages le température monte à la limite de la zone rouge.
l'été denier le voyant c'est allumé en arrivant chez moi .
A la limite de la zone blanche la température du radiateur est d'environ 90 °C (pris avec un thermomètre infrarouge sur le haut du radiateur)
Voila donc j'aimerai bien profiter de la voiture en été alors si vous avez des conseil je suis preneur.

Merci

Christian50 le 16/01/2018 à 11:00:04


Christian50
(nb réponse 1)
Bonjour,

Première inscription sur le Forum.

je suis allé voir une DS super 5 dans un hangar

Bordure de toit, la bande chromée attaquée 

Rouille angle Ar droit   pare-brise - coffre - aile.

Rouille coffre au niveau du dessus  de la plaque 

Coffre -1 porte à changer.

Coffre  intér ensemble rouillé pas de perforation (pas examiné en détail)

pas regardé dessous, pense pas qu'il soit trop abimé ?

Montant- bas de caisse semblent sain intérieur correct  à priori  moteur présent

je pense aller ce Week-end voir le propriétaire afin prendre la température et éventuellement lui faire une proposition.

Etant novice dans le domaine je m'en réfère à toutes les personnes qui veulent bien m'appoter leur connaissances sur le sujet.

Merci d'avance et bonne journée

 

 

 

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