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julo68 le 05/09/2022 à 09:49:44


julo68
(nb réponse 1)
Bonjour à tous , 

je viens d'Alsace je suis nouveau sur votre site , je viens de racheter la DS de mon papa qui n'a pas tourner depuis 2008.

elle se présente en bel état général , stocké dans un garage, c'est un modéle DS20 de 72 avec boite hydraulique 

ce week end nous voulions remettre la voiture en route , en se servant de la manivelle , elle tourne de meme pas 1cm puis c'est comme si quelque chose cogne ( comme si le moteur est pigé ) , si quelqu'un a des idées , les bougies ont été enlevées pour la manip , je ne pense pas que le moteur soit bloqué 

merci !!

 

833MF50 le 28/07/2022 à 19:47:13


833MF50
(nb réponse 4)
Bonjour,

Sur la documentation de mon ID 19 (Série B 1969), l'huile recommandée est la 20W40.

Cette huile est introuvable. Et la 20W50 semble être la "remplaçante".

L'éventail de prix est large (du simple au double) ...

Y a t il une marque meilleure que les autres (Elf, Motul, Eurolub...)?

Merci pour votre aide.

ID-alement vôtre

 

 

Pierre L le 27/05/2022 à 09:00:29


Pierre L
(nb réponse 1)
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une ID19 de décembre 1966 (donc l'AM67) en liquide vert et moteur 5 paliers. Je rencontre une difficulté au remontage de mon doseur de freins. 

A la suite d'une fuite au niveau de la tétine, j'ai changé cette dernière et remonté le tout => freins avant légèrement serrés, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... J'ai refait mes étriers, changé les disques et plaquettes (nettoyé le compartiment moteur)  qui ont souffert des kilomètres parcourrus. Je remonte tout et même situation. J'incrimine le doseur, j'en commande un refait à neuf chez Cipere, je remonte et là ce sont les freins avant et arrière qui bloquent.

Le temps de comprendre que quand je remonte le doseur avec son "prolongateur" et sa tige entre pédale et doseur et que je serre les vis, le piston du doseur est en pression... Que faire ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Myosotis92 le 11/03/2022 à 16:22:24


Myosotis92
(nb réponse 1)
Bonjour,

J'ai le voyant hydraulique qui reste allumé sur ma DS21 Pallas 1968.

J'ai changé la sphère du disjoncteur/conjoncteur car l'ancienne se mettait en route toutes les 3 secondes. Maintenant le disjoncteur/conjoncteur s'enclenche toutes les minutes environ, donc problème initial résolu. J'ai purgé le circuit (freins avants, disjoncteur/conjoncteur, freins arrières). La voiture se lève bien, j'ai un peu de frein mais pas assez car problème de pression hydraulique (voyant rouhe allumé).

Je ne sais pas quoi faire, quels tests je peux faire pour identifier ce problème de manque de pression hydraulique? Avez-vous des pistes à me suggérer pour identifier le problème?

Merci bien avance

Christian

pierre75012 le 31/01/2022 à 22:04:02


pierre75012
(nb réponse 1)
Bonjour  à tous je possède une DSuper de 73 brun scarabée et j ai une fuite au conjoncteur-disjoncteur,je cherche un garage compétant et sur.je suis à Paris 12 eme. Peut-être être la durite coudée ? Merci 

 

 

 

 

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