Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

Luc le 31/07/2017 à 15:31:14


Luc
Bonjour à tous, je viens vers vous en quête d'une aide pour effectuer la purge du circuit hydraulique de ma DS23ie. J'ai parcouru le tutoriel mis en ligne par le chub mais je bute sur la recherche de la purge de la commande de ralenti accéléré et sur la purge du conjoncteur-disjoncteur. Pour la première je ne trouve que la vis de ralenti???? le tutoriel montre une commande de ralenti accéléré d'un modèle carbu. Pour la deuxième, je recherche une astuce pour y accéder car le conj-dijonct se situe sous les carters alu des prises d'air. Est-on obligé de démonter l'ensemble des carters pour accéder au conj-dijonct??? Peut être que ces questions vous paraissent basiques mais je ne voudrais pas tout démonter s'il y a une astuces. Merci pour votre aide. Luc

 

 

 

herve63 le 23/06/2017 à 11:58:51


herve63
(nb réponse 1)
Bonjour

 

J'ai une DS 21 M de 68 modèle 69 dimanche nous sommes rentrés après une balade de 400 kms qui s'est déroulé sans aucun problème depuis elle ne veut plus démarrer j'ai essayé une autre bobine rien j'ai plus d'étincelle aux bougies non plus je sèche complètement et mes connaissances en électricité auto sont très très limités si vous avez des avis je suis preneur

d'avance merci

 

Hervé SOLASSOL

Titidsuper5 le 09/05/2017 à 15:08:12


Titidsuper5
Bonjour à tous 

Ma rose me fait un problème hydropique à l'arrière. En effet depuis quelques jours je démarre l'arrière monte immédiatement en position haute, puis redescend au bout de 30 secondes , puis revient en position un peu plus que la mortalité. Je pense au correcteur de hauteur arriere. Ai je raison ou avez-vous un autre diagnostic 

Merci de vos réponses, titi

 

CITRONRACING le 26/04/2017 à 09:17:33


CITRONRACING
(nb réponse 2)
Bonjour 

Je suis en train de remettre en route ce break ID21 de 1967 

http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163513IMG5738.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_163513IMG5738.jpg[/IMG][/URL]

Il est entièrement d'origine et est équipé d'un moteur DX  

J'ai une soupape d'admission qui a grippé et j'aimerais savoir si je peux remplacer la culasse par une culasse de moteur DY3  

Merci pour votre aide 

 

 

MARZET le 02/04/2017 à 19:35:32


MARZET
(nb réponse 1)
Bonjour à tous.

Je possède une ID 19 B de 1969 couleur rouge bordeaux AC421 finie de restaurer en 2010.

Je viens de changer mes sphères avant (gonflées à 62 bar) à neuf  et je m'aperçois que la suspension est particulièrement molle : on peut l'amener en butée en appuyant plusieurs fois sur le nez de la voiture, il y a plusieurs oscillations lorsqu'on appuie et qu'on relache , le comportement routier est donc dangereux.

Il faut dire que depuis quelques temps , le comportement hydraulique est un peu bizarre: il peut arriver que la voiture monte de l'avant et pas de l'arrière (ou l'inverse) , la situation finissant par revenir à la normale en agissant sur la manette de hauteur et la vis de pression du conjoncteur.

La sphère du conjoncteur est récente et les sphères arrière quasi neuves.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Aimé de Limoges

TD 19B de 69 rouge bordeaux

×