Le Forum
Message de "Pfeifer"
le 12/02/2026 15:32:34
Pfeifer
(nb réponse 1)
je me permets de sollicité votre aide...
suis à plusieurs décès, je me retrouve héritier d'une DSuper 5 qui a passé de nombreux années dehors. La carosserie à perdu sa peinture mais l'intérieur est intact. Par contre au grès des sucession, je n'ai plus la carte grise de mon grand père et elle avait été déclaréé épave il me semble...
Est-il possible de refaire une carte grise afin de la mettre en vente? Cela vaut-il le coup? ou bien simplement la faire débarrasser comme épave.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et surtout vaut conseils. Cela me fait mal au coeur quelle parte à la casse
Bien cordialement
Réponses:
 - 90.jpg)
jp-51
Membre du club
Si le véhicule a été déclaré "EPAVE", il n'y a plus rien à faire pour refaire une CG car la situation est déclaré en préfecture, mais essayez tout de même....
Si ce n'est pas le cas, on peut toujours refaire une carte grise ddite "de collection" en passant par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) en montant un dossier sur : https://www.ffve.org/nos-services/commander-sa-carte-grise-de-colllection/
Dans ce cas il faut déclaré sur l'honneur que le véhicule est dans la famille depuis longtemps (attestation faisant fois) et que la CG a été perdue !
C'est un parcours complexe mais pas impossible...
Bon courage
JP la bricole