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gillou01 le 11/10/2020 à 16:27:21


gillou01
(nb réponse 1)
bonjour,

j'aimerais des petites explications sur ma DS que je possede depuis 20 ans... je pensais peut etre m'en separer mais je ne connais pas son prix de vente.

il y a tellement de différences entre elles et je ne retrouve pas ce vehicule dans les forums ou autres sites internets.

cette une Dsuper option boite 5 de l'epoque de premiere mise en circulation le 28/01/1970. j'ai le nouveau volant avec le frein a main au pied,l'identification au niveau de la plaque moteur est "ID20 numero 3848641.

merci aux connaiseurs de m'aider s'il le peuvent....

a bientot :)

 

sergio77178 le 24/09/2020 à 09:19:54


sergio77178
(nb réponse 2)
bonjour , je découvre votre forum  et si ses possible de poser des question sans etre abonnér

si oui je me presenterai

Pm36_2 le 22/09/2020 à 21:39:35


Pm36_2
(nb réponse 1)

Bonjour,

Je n'ai pas de DS/ID mais j'en ai eu pas mal dans le passé (quand elles étaient encore au catalogue Citroën et même plus tard).
J'envisage l'achat d'un modèle à premier tableau si je peux en trouver un en bon état (une voiture de 1961 serait l'idéal).

En attendant j'ai une question: Peut on trouver en refabrication des baguettes de caisse pour les DS/ID anciennes non Pallas, ces baguettes sont fines et entièrement métalliques, il n'y a pas de caoutchouc, elles sont agraphées sur la carrosserie. Il y a 8 pièces sur la voiture en tout. Certaines voitures à l'apoque avaient ces baguettes et d'autres non, j'en déduis qu'elles étaient optionnelles ou accessoires.

Je joins une photo empruntée à un autre site fameux montrant de quelles baguettes il s'agit.

aventure le 22/09/2020 à 13:23:15


aventure
(nb réponse 3)
Bonjour

Je suis sur la régon de bordeaux et propriétaire d'une DSuper de 1974. Je viens de constater la fuite importante d'une cafetière à l'avant gauche. Malheureusement je n'ai plus de mécano car celui qui entretenait mon véhicule est parti dans une autre ville. J'ai donc commencé le démontage de la suspension comme indiqué dans la RTA et je me demande s'il est nécessaire de déposer l'ensemble pour remplacer la cafetière ou si il était possible de ne remplacer que la cafetière directement sans tout déposer car je coince pour démonter l'entretoise comme noté dans la RTA et qui je pense me permettrai de faire glisser vers le bas le cylindre de suspension et ainsi poser la cafetière plus facilement sur l'établi.

Merci d'avance de vos avis .....

 

jojo30170 le 07/09/2020 à 13:21:16


jojo30170
(nb réponse 4)
Bonjour,
Je me présente Joël , j'habite dans le département du Gard et j'ai entrepris de restaurer un Ds D spéciale.
Après vidange et après une révision sommaire, j'ai redémarrer le moteur. Celui ci tournait bien jusqu'à l'apparition d'une fuite d'huile au niveau d'un petit tuyau qui vient du devant du moteur vers la culasse. Ce tuyau semblait bien corrodé, je l'ai remplacé avec des joints neufs mais la fuite persiste toujours. J'ai pensé que j'avais un problème de surpression du à un conduit bouché. Est ce possible? J'ai démonté le cache culbuteur et présence de beaucoup de dépôt au niveau de la rampe de culbuteur. Est ce que les deux problèmes sont liés. Comment nettoyer la culasse sans démonter. Merci d'avance de votre aide
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