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Tresor le 13/02/2023 à 11:29:31
Tresor
(nb réponse 3)
Bonjour pouvez vous me dire combien de ds23 carburateur confort boîte mécanique y a t il eu de produites merci
Eric le 07/01/2023 à 18:32:11
Eric
(nb réponse 1)
Bonjour,
Je possède une ID19b de 1968.
Le doseur de freins fuit côté moteur. Je ne sais pas s'il est en aluminium ou en fonte.
Je voudrais savoir comment le démonter pour le réparer ou le changer.
Une fois remonté, comment fait-on pour le purger ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement,
Eric
julo68 le 05/09/2022 à 09:49:44
julo68
(nb réponse 1)
Bonjour à tous ,
je viens d'Alsace je suis nouveau sur votre site , je viens de racheter la DS de mon papa qui n'a pas tourner depuis 2008.
elle se présente en bel état général , stocké dans un garage, c'est un modéle DS20 de 72 avec boite hydraulique
ce week end nous voulions remettre la voiture en route , en se servant de la manivelle , elle tourne de meme pas 1cm puis c'est comme si quelque chose cogne ( comme si le moteur est pigé ) , si quelqu'un a des idées , les bougies ont été enlevées pour la manip , je ne pense pas que le moteur soit bloqué
merci !!
833MF50 le 28/07/2022 à 19:47:13
833MF50
(nb réponse 4)
Bonjour,
Sur la documentation de mon ID 19 (Série B 1969), l'huile recommandée est la 20W40.
Cette huile est introuvable. Et la 20W50 semble être la "remplaçante".
L'éventail de prix est large (du simple au double) ...
Y a t il une marque meilleure que les autres (Elf, Motul, Eurolub...)?
Merci pour votre aide.
ID-alement vôtre
Pierre L le 27/05/2022 à 09:00:29
Pierre L
(nb réponse 1)
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une ID19 de décembre 1966 (donc l'AM67) en liquide vert et moteur 5 paliers. Je rencontre une difficulté au remontage de mon doseur de freins.
A la suite d'une fuite au niveau de la tétine, j'ai changé cette dernière et remonté le tout => freins avant légèrement serrés, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... J'ai refait mes étriers, changé les disques et plaquettes (nettoyé le compartiment moteur) qui ont souffert des kilomètres parcourrus. Je remonte tout et même situation. J'incrimine le doseur, j'en commande un refait à neuf chez Cipere, je remonte et là ce sont les freins avant et arrière qui bloquent.
Le temps de comprendre que quand je remonte le doseur avec son "prolongateur" et sa tige entre pédale et doseur et que je serre les vis, le piston du doseur est en pression... Que faire ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?