Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

Thierry le 02/04/2020 à 15:33:53


Thierry
(nb réponse 1)
Bonjour, 

Je possède une DS20 dsuper de 72 avec carburateur double corps Solex 20/26 . Suite au démontage pour passage à l'ultrason les gicleurs ont été mélangés !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

heole le 27/02/2020 à 21:16:00


heole
bonjour je suis en train de restaurer une id 19 de 1967 que j'ai eu sans chauffage!  je dois donc trouver un bloc chauffage, mais a quoi ressemble t'il ? sachant qu'il n'y a pas de vanne de chauffage sur la cloison moteur (et qu'il n'y en a jamais eu) une autre particularité est que le conduit d'air chaud qui rentre dans l'habitacle juste derriere la bobine d'allumage est plus long que ce que j'ai pu voir sur d'autres ds et possede une trappe commandée par un des deux leviers au centre sous le tableau de bord. cette trappe selon sa position laisse entrer l'air chaud ou l'evacue à l'exterieur.j'en deduit que comme c'est le cas sur la plupart des vehicules modernes, le radiateur depourvu de vanne est chaud en permanence et l'on modifie le cheminement de l'air chaud pour reguler le chauffage. il est a noter que le bloc classique noir en escargot ne se monte pas en lieu et place a cause de ce conduit d'air chaud plus long . quelqu'un aurait il connaissance de ce montage,ou mieux encore aurait ces pieces disponibles à la vente.

merci de votre aide

Jeanjean le 18/01/2020 à 16:34:53


Jeanjean
(nb réponse 1)
Bonjour 

Voilà,j'ai acheté une ds 20 Pallas de 1970 qui était à restaurer,je l ai complètement démonté et fais sablé et zingué le chassis,il y quelques tôles à changer le véhicule marchait et les systèmes hydrauliques fonctionnaient, donc je recherche un garage qui pourrait s occuper de la restauration et remontage du véhicule  

Si vous connaissez un garage sur le grand ouest 

Merci 

BOUSQUET le 23/11/2019 à 09:55:02


BOUSQUET
(nb réponse 1)
 Bonjour

 

J'entretien enfin j'essai de conserver une ds spécial depuis dix ans déjà et je rencontre un souci de frein parking.

Une fois actionné il ne serre plus du tout ,difficile de démarrer en côte !

les freins ont été révisés joints changés ....

auriez vous une idée ?

merci

833MF50 le 19/11/2019 à 17:15:26


833MF50
Bonjour,

Je possède une ID19 de 1969.

Après une longue période d'arrêt, elle a été remise en route par un spécialiste. Depuis, elle roule bien.

J'aurais voulu faire restaurer le chassis et la carrosserie.

J'ai contacté par téléphone un spécialiste de la rénovation des DS. Il m'a déconseillé de faire rénover ma voiture, une ID19 ne méritant pas que l'on investisse dans une telle opération. Au salon rétromobile, j'avais eu le même discours de membres de clubs DS:.

Un spécialiste de la rénovation (toutes marques) m'a fait une première estimation, puis remis un devis. Le devis était plus du double de l'estimation initiale... j'ai passé mon chemin.

j'aimerais la faire restaurer mais je voudrais trouver un garagiste compétent, sérieux et honnête.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

833MF50

 

 

 

 

×