Le Forum

Retour

Message de "ALDO MESNIL"

le 12/11/2023 09:34:06


ALDO MESNIL
(nb réponse 1)
Bonjour à tous,

J'habite à Brest et j'ai une DS 21 AM 68 ( déc 67 ) BVH depuis peu. Mon frein de parking ne fonctionne plus du tout . Pourriez m'expliquer comment il fonctionne?

- Agit il sur les roues avant ( plaquettes ) ou arrière ( tambour )?

- S'il fonctionne sur les roues avant , a t il des plaquettes à lui , différentes du frein principal , ou bien fonctionne  t il en supplément du frein principal avec un levier particulier ?

- Pour le réparer, faut il tout démonter ou bien peut on y avoir accès directement si c'est sur des plaquettes à l'avant.

Merci de vos lumières car j'hésite à rouler sans frein de parking ( surtout pour les démarrages en côte!

Kenavo

Jeannot

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Sur les DS et ID à partir de 65-66, les étriers des freins normaux AV hydrauliques et ceux de frein de secours sont différenciés.

Le frein de secours est purement mécanique, il faut donc commencer par vérifier la course du câble. un axe est peut-cassé voir le câble entier ou bien un ressort de rappel est peut-être sauté !

Voir aussi si les plaquettes de frein de secours ne sont pas sorties de leur logement voir complètement usées.

Bon courage

JP la bricolage

Le 09/12/2023 11:20:39

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×