Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

christou le 26/01/2017 à 09:50:03


christou
(nb réponse 2)

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon préçédent message concernant la pièces qui est vissée dans l'arbre en bout de boite et qui permet de faire tourner le moteur à la manivelle.

J'avais trouvé cette pièce dévissé et endommagé,j'ai pu m'en procurer une d'occasion chez Blondeau et j'ai passer un taraud 18x125 dans l'arbre de la boite.

Je peux maintenant visser cette pièce mais je ne sais pas comment la bloquer (arrivé en bout de course la pièce entraîne le moteur).

Faut-il la serrer à un certain couple,mettre du frein filet?

Merci pour votre aide

christou le 16/01/2017 à 20:44:18


christou
(nb réponse 4)
Bonjour à tous,

Je n'arrivai pas à faire tourner mon moteur de DS20 boite hydraulique à la manivelle et j'ai démonté suite au conseil d'un membre du club le couvercle de l'extrémité de la boite.

La queue de loup n'est plus vissé dans la boite et le pas de vis est endommagé,je vais essayer de le rattraper à l'aide d'une fillière.

Si j'arrive à le rattraper je voudrai savoir comment il faut le serrer et si il faut mettre de la loctite pour qu'il reste en place.

Merci pour votre aide

 

 

manoudspécial le 01/01/2017 à 13:40:31


manoudspécial
(nb réponse 3)
Bonjour à tous les mordus de DS ID bonne et heureuse année et surtout, la santé à nos autos et leur pilote.

Je viens de découvrir sur ma Dspécial de juillet 1972 que le régulateur ducellier n'était pas de la même marque que mon alternateur. Apparement ça n'empêche pas la voiture de tourner mais j'aimerais respecter le montage origine. Du coups je suis à la recherche soit d'un régulateur Paris Rhone AYD 212, soit d'un alternateur Ducellier 7551 A ou B. Si l'un d'entre vous possède l'une des deux référence ça m'intéresse.

Merci

 

MARTIN le 08/12/2016 à 12:59:19


MARTIN
(nb réponse 3)
Bonjour,

membre adhérant au Club Revolution 55, j'appelle a l'aide sur 2 sujets :

1) Quelqu'un pourrait il m'aider a remonter mes etriers de freins avant (plus précisément, remonter les joints neufs sur les pistons, dans la patin mobile, je n'ai pas de presse...)

2) Mon break va partir pour une nouvelle jeunesse chez un metalier/carrossier spécialisé en voitures anciennes, que je vous recommande... mais il faut que je le transporte depuis Jouy le Chatel (77) a Villeneuve Saint Georges pres d'orly, ou un semi remorque l'emportera jusqu'a Vitré pour sa renaissance... Mais je dois me debrouiller pour l'apporter jusqu'a villeneuve st Georges...avant Noel !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

P Martin

Titidsuper5 le 26/11/2016 à 12:44:57


Titidsuper5
(nb réponse 2)
 bonjour , pour un dsuper5 de 74 , j'ai la rose , oui elle s'appelle Rose , qui a la mise en route monte plus haut que la normal et redescend à l.arriere principalement .la sphère correctrice clac de plus en plus et même en roulant . Je souhaitais savoir si c'est elle qui est HS . La rose a 75000kms d'origine et la sphère aussi .

Merci d'avance pour vos réponses , Thierry 

 

 

 

×