Le Forum

Retour

Message de "Gbatta77"

le 06/03/2021 17:21:31


Gbatta77
(nb réponse 2)
Bonjour,

Encore un nouveau soucis, bien moins grave que certains autres, mais bien gênant pour rouler de nuit.

Avec tous mes démontages pour remplacement du radiateur, réfection de la suspension avant, remplacement du tube et du câble de la commande dynamique des phares, me voici avec les tiges d'inclinaison des phares qui sembles décrochés !!!

Au moyen d'une glace, je ne vois pas ou s'accrochent ces tiges (a part peut-être une pièce plastique qui reçevrait cette tige ? ), et surtout comment les reclipser vu que l'on ne peux pas maintenir le phare ?

J'espère qu'il ne faut pas enlever la vitre angry

Merci de vos conseils car je ne vois rien dans les docs  

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club

Bonjour,

Le grand phare possède trois points d'attache dont deux réglables par une molette.
Celle du bas sert principalement à orienter le phare latéralement et celle du haut (grandes tige fileté) à régler la hauteur du faisceau lumineux de celui-ci.
Un systéme de cable et barre leur permet de bouger en fonction du profil de la route.
De chaques côtés cette barre se termine par une pièce pointue sur laquelle vient s'enfiler une pièce en nylon, appelée "Nylon de phare".
Cette pièce de couleur blanche est souvent absente ou cassée car elle désagège avec le temps.
Ill faut tirer fort sur la grande tige filetée supérieure du phare, visser à moitié le nylon de phare dessus et remettre la tige à sa place.
En appuyant fortement pour immobiliser le phare d'une main, la tige peut être reclypsée sur le phare.
Il ne reste plus qu'à connecter le nylon de phare au bout de la biellette pointue.
Bon courage
JP  

Le 08/03/2021 08:31:29

Gbatta77
Merci JP, mais comme écrit en réponse à .... j'ai fini par trouver une solution.

Par contre, il faudrait m'expliquer comment immobiliser le phare d"une main et reclipser la tige en appuyant fortement ??? il y a déjà à peine la place de passer une main, alors deux ???

Merci tout de même.

 

Le 08/03/2021 08:50:50

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×