Le Forum
Message de "Gbatta77"
le 04/03/2021 08:29:03
Gbatta77
(nb réponse 4)
Alors, si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Cordialement
Réponses:
jp-51
Membre du club
Bonjour,
Les fuites sur les cylindres de suspension avant sont souvent dues à une cafetière fuyarde !
Il est normal qu'un cylindre de suspension perde un peu de liquide vert puisque le feutre est là pour essuyer le vérin à chaque mouvement et celui-ci une fois gorgé de liquide se vidange dans la cafetière qui elle même se vidange dans le tuyau rylsan de retour de fuite vers le réservoir.
Toutefois si le vérin joint téflon (blanc) est usé, le vérin perd trop de liquide à chaque séquence et il est bon de remplacer l'esemble des joints.
Dans la pochette, on trouve un joint nour élastomère, une joint téflon blanc et une bague en feutre.Mettre l'ensemble à tremper quelques heures avant dans du LHM neuf puis positionner en premier le joint noir par la méthode d'écrite sur la photo. Ensuite poser par dessus la bague téflon de la même façon, puis la bague en feutre. Bien enduire le piston de LHM avant de le réintroduire par rotation....
JP la bricole
jp-51
Membre du club
1 joint feutre
1 joint élastomère carré noir
1 bague téfon blanche
1 joint tonneau pour le raccord hydraulique de 4.5
et pas un de plus !
JP
Gbatta77
Immense merci, je vais revérifier si tout colle.
Cordialement
Gérard B
Battaglia
Et bien j'ai trouvé pourquoi j'avais cette grosse fuite, en fait, la rondelle n'était pas la bonne, et ce fameux joint (carré !) ne pouvait pas ce mettre à sa place, et il était complétement détruit.
Il semble bien que celui qui avait restauré ce cylindre n'ait pas vu que la bague n'était pas du même diamètre que celle d'origine.
Cette bague doit provenir d'un autre modèle de DS, ou pour les cylindres AR ????
Quelle galère cette auto que j'ai acheté comme une, entièrement restaurée, ou tout est à refaire !!!!