Le Forum

Retour

Message de "Gbatta77"

le 04/03/2021 08:29:03


Gbatta77
(nb réponse 4)
Suite à une fuite d'un cylindre de suspension avant, au démontage j'ai trouvé un joint HS, j'ai donc acheté un kit de réfection (1 torique, 1 caoutchouc (plus ou moins carré), 1 feutre, et une bague téflon). Pas de problème pour le torique, la bague et le feutre, mais je ne vois pas ou mettre l'autre joint , et les éclatés du MR ne sont pas clairs, du moins pour moi !

Alors, si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Cordialement

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club

Bonjour,

Les fuites sur les cylindres de suspension avant sont souvent dues à une cafetière fuyarde !
Il est normal qu'un cylindre de suspension perde un peu de liquide vert puisque le feutre est là pour essuyer le vérin à chaque mouvement et celui-ci une fois gorgé de liquide se vidange dans la cafetière qui elle même se vidange dans le tuyau rylsan de retour de fuite vers le réservoir.

Toutefois si le vérin joint téflon (blanc) est usé, le vérin perd trop de liquide à chaque séquence et il est bon de remplacer l'esemble des joints.

Dans la pochette, on trouve un joint nour élastomère, une joint téflon blanc et une bague en feutre.Mettre l'ensemble à tremper quelques heures avant dans du LHM neuf puis positionner en premier le joint noir par la méthode d'écrite sur la photo. Ensuite poser par dessus la bague téflon de la même façon, puis la bague en feutre. Bien enduire le piston de LHM avant de le réintroduire par rotation....

JP la bricole

Le 05/03/2021 12:16:00

jp-51
Membre du club Membre du club
Il faut 4 joints pour refaire un vérin AV ou AR

1 joint feutre

1 joint élastomère carré noir

1 bague téfon blanche

1 joint tonneau pour le raccord hydraulique de 4.5

et pas un de plus !

JP

Le 05/03/2021 12:18:37

Gbatta77
Bonjour JP,

Immense merci, je vais revérifier si tout colle.

Cordialement

Gérard B

Le 05/03/2021 13:41:29

Battaglia
Bonjour,

Et bien j'ai trouvé pourquoi j'avais cette grosse fuite, en fait, la rondelle n'était pas la bonne, et ce fameux joint (carré !) ne pouvait pas ce mettre à sa place, et il était complétement détruit.

Il semble bien que celui qui avait restauré ce cylindre n'ait pas vu que la bague n'était pas du même diamètre que celle d'origine.

Cette bague doit provenir d'un autre modèle de DS, ou pour les cylindres AR ????

Quelle galère cette auto que j'ai acheté comme une, entièrement restaurée, ou tout est à refaire !!!!angry

Le 06/03/2021 10:37:49

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×