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marco le 14/09/2022 à 09:12:30


marco
(nb réponse 1)
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis retraité et je prends enfin le temps pour restaurer une DS 20 Special de 1974. Toute la partie mecanique et carrosserie est pratiquement terminée mais, je bloque sur la partie électrique à savoir qu'une partie du faisceau avait "chauffé" de ce fait, j'ai mis à nu ce dernier et il se trouve qu'il avait été "bricolé" par l'ancien propriétaire (une chance qu'elle n'ai pas pris feu). Le Neiman n'étant plus fonctionnel et introuvable sur les différents sites marchand, je fais appel à la communauté  des passionnés pour me "sauver la vie" et mener à son terme la refection de ma "belle".  je ne peux plus avancer sur mes travaux faute de trouver un neiman. je précise c'est une boite mécanique. Merci d'avance à la communauté.

julo68 le 05/09/2022 à 09:49:44


julo68
(nb réponse 1)
Bonjour à tous , 

je viens d'Alsace je suis nouveau sur votre site , je viens de racheter la DS de mon papa qui n'a pas tourner depuis 2008.

elle se présente en bel état général , stocké dans un garage, c'est un modéle DS20 de 72 avec boite hydraulique 

ce week end nous voulions remettre la voiture en route , en se servant de la manivelle , elle tourne de meme pas 1cm puis c'est comme si quelque chose cogne ( comme si le moteur est pigé ) , si quelqu'un a des idées , les bougies ont été enlevées pour la manip , je ne pense pas que le moteur soit bloqué 

merci !!

 

833MF50 le 28/07/2022 à 19:47:13


833MF50
(nb réponse 4)
Bonjour,

Sur la documentation de mon ID 19 (Série B 1969), l'huile recommandée est la 20W40.

Cette huile est introuvable. Et la 20W50 semble être la "remplaçante".

L'éventail de prix est large (du simple au double) ...

Y a t il une marque meilleure que les autres (Elf, Motul, Eurolub...)?

Merci pour votre aide.

ID-alement vôtre

 

 

Bouchard le 25/06/2022 à 16:42:44


Bouchard
(nb réponse 2)
Bonjour, je viens de changer mon selecteur de vitesse pour boite hydraulique sur ma DS 20 Pallas de 1973 acheter d'occasion chez Atelier 524, j'ai juste démonté l'ancien et mis le nouveau sans difficulté et je ne peu plus passer aucunes vitesses ni la 1 la 2 la 3 la 4 ni la marche arrière, je fais de la mécanique mais là je ne sais pas quoi trop faire et avant de faire des bétises j'aurais aimé un gros tuyau pour me sortir de cette galère, merci d'avance pour tout vos conseil

Pierre L le 27/05/2022 à 09:00:29


Pierre L
(nb réponse 1)
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une ID19 de décembre 1966 (donc l'AM67) en liquide vert et moteur 5 paliers. Je rencontre une difficulté au remontage de mon doseur de freins. 

A la suite d'une fuite au niveau de la tétine, j'ai changé cette dernière et remonté le tout => freins avant légèrement serrés, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... J'ai refait mes étriers, changé les disques et plaquettes (nettoyé le compartiment moteur)  qui ont souffert des kilomètres parcourrus. Je remonte tout et même situation. J'incrimine le doseur, j'en commande un refait à neuf chez Cipere, je remonte et là ce sont les freins avant et arrière qui bloquent.

Le temps de comprendre que quand je remonte le doseur avec son "prolongateur" et sa tige entre pédale et doseur et que je serre les vis, le piston du doseur est en pression... Que faire ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?

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