Le Forum

Retour

Message de "P.LAROCHE"

le 14/09/2022 10:29:29


P.LAROCHE
(nb réponse 2)
Bonjour

Propriétaire d'une ID 19P 1963  depuis près de 30 ans je souhaite remplacer les pneus AV 165 400 (roues à fixation centrale).

Au vû des prix Michelin collection et n'en ayant pas les moyens.. je compte monter des 175/75 R16 à la place (avec chambres neuves bien sur)

Certains d'entre vous auraient ils un avis voir un retour car je sais que cela a déja été fait...

Un Mich est à 230e pièce et un 175/75 16 à env 70e....

Merci à vous et bonne journée

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

J'ai déjà vue ce montage avec des pneus 165x16 ! 

C'est possible mais risqué, surtout si jamais le pneu est sous-gonflé car comme le diamètre 16 pouces est un peu plus petit que le l'ancien diamètre 400 ! Le pneu risque de  tourner dans la jante et éclater.

Personnellement, je ne le ferais pas et je vous le déconseille ! Encore plus avec des pneus en hauteur 70 au lieu de 80 et largeur 175 au lieu de 165 !

Bon courage

JP la bricole

 

Le 16/09/2022 13:08:01

P.LAROCHE
Bonjour JP

Merci bcp de votre réponse pleine de bon sens.

Maintenant mes moyens étant ce qu'ils sont je vais être obligé de passer par des 16 ou reléguer la voiture à l'immobilisme complet.

Je ne suis pas un inconditionnel de l'origine à tout prix pas plus qu'un fangio tirant sur la voiture;

J'ai pris contact avec un propriétaire d'une 65 ayant fait la même chose et il en est  tout à fait satisfait.

Et ceci me permettra de refaire les sphères sitôt qu'à Champlan ils auront les membranes LHS tant attendues...

Merci encore de m'avoir répondu et bon we à vous

P.LAROCHE

 

Le 17/09/2022 13:17:02

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×