Le Forum
Message de "P.LAROCHE"
le 14/09/2022 10:29:29

P.LAROCHE
(nb réponse 2)
Propriétaire d'une ID 19P 1963 depuis près de 30 ans je souhaite remplacer les pneus AV 165 400 (roues à fixation centrale).
Au vû des prix Michelin collection et n'en ayant pas les moyens.. je compte monter des 175/75 R16 à la place (avec chambres neuves bien sur)
Certains d'entre vous auraient ils un avis voir un retour car je sais que cela a déja été fait...
Un Mich est à 230e pièce et un 175/75 16 à env 70e....
Merci à vous et bonne journée
Réponses:
 - 90.jpg)
jp-51

J'ai déjà vue ce montage avec des pneus 165x16 !
C'est possible mais risqué, surtout si jamais le pneu est sous-gonflé car comme le diamètre 16 pouces est un peu plus petit que le l'ancien diamètre 400 ! Le pneu risque de tourner dans la jante et éclater.
Personnellement, je ne le ferais pas et je vous le déconseille ! Encore plus avec des pneus en hauteur 70 au lieu de 80 et largeur 175 au lieu de 165 !
Bon courage
JP la bricole

P.LAROCHE
Merci bcp de votre réponse pleine de bon sens.
Maintenant mes moyens étant ce qu'ils sont je vais être obligé de passer par des 16 ou reléguer la voiture à l'immobilisme complet.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'origine à tout prix pas plus qu'un fangio tirant sur la voiture;
J'ai pris contact avec un propriétaire d'une 65 ayant fait la même chose et il en est tout à fait satisfait.
Et ceci me permettra de refaire les sphères sitôt qu'à Champlan ils auront les membranes LHS tant attendues...
Merci encore de m'avoir répondu et bon we à vous
P.LAROCHE