Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

MARTIN le 14/03/2016 à 13:35:12


MARTIN
(nb réponse 6)
Bonjour ,  j'ai fait réparer /changer tous les organes Hydro : Pompe HP + conj./Disj. +  6 spheres et corr. de haut. AV /AR. Ai remonté le tout ce WE

1) Perte LHS entre conj.  et sa sphere...On m'avait fourni 1 joint caoutchouc spi (rond) et un joint caoutchouc conique (plat), et  ai installé les 2 joints...erreur : joint sur joint... Alors ai pris joint plat  et la  OK pdt 1mn, puis PAF ca gicle encore .alors je tente joint Spi  seul  : ca ne fuit plus ! . Quel est le bon joint ? et si serrage à la main par dessous est suffisant ?

2) L'ID a donc bien levé L'AV et l'AR. Levier de haut au ctre : Souple a l'AV mais raide à l'AR ! Je coupe moteur, elle descend un peu AV, mais reste levée. puis je descend tout en bas levier haut et elle redescent completemt AR/AV. Donc  bras de susp. AR pas grippés, mais alors pourquoi zero soupplesse dans la susp. AR ? meme en montant sur le pare choc AR .

Merci

pascal le 23/02/2016 à 20:55:14


pascal
(nb réponse 1)
Bonsoir . Je pense monter des ceintures enrouleur d'occasion . Peut on mettre des 

ceintures de cx gs ou autres ? Merci

manoudspécial le 13/01/2016 à 19:01:22


manoudspécial
(nb réponse 3)
Bonjour

je vient de m'inscritre sur le forum, je possède depuis peu une d spécial de 72, elle est montée avec un carbu 34 PBIC que j'ai démonté le week end dernier car j'ai remarqué une légère fuite à la pompe de reprise. Après nettoyage, changement de joints et gicleurs, et remontage tout c'est bien passé, quand soudain le drame : très très grosse fuite au niveau du levier de la pompe de reprise. Sur le solex 34 PBIC les pompes n°72 sont sertie. J'en ai donc cherché une autre sur le bon coin et ailleur, sans résultat. Par contre j'ai trouvé une n°73, neuve elle est identique à la mienne. Y a t il une objection à monter cette dernière ?

olivier97 le 13/01/2016 à 10:08:09


olivier97
(nb réponse 1)
bjr a tous et bonne annee . Je m appel olivier et j ai 2 ds. depuis 6 mois j ai un problem avec l une d elle car elle me flingue les spheres : j en suis a huit spheres de changer et elles eclates toutes :( . quelqu un aurait il une idee (sans jeu de mot!) de ce qui se passe ? une piece a changer ? merci de vos consideration . cet une dsuper de 72 en boite 5. olivier

BRUNO le 10/01/2016 à 19:37:07


BRUNO
(nb réponse 1)
bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai un problème avec le moteur DX2 d'une DSuper5 de 1973 qui était à mon père et que j'ai gardé soigneusement .Impossible de la demarer depuis sa dernière sortie voici quelques semaines, le demareur tourne normalement l'essence arrive,  en demontant les bougies j'ai eu la mauvaise surprise de trouver les bougies 1-2-et 3 pleines d'huile ,   cela m'inquiète car cela me fait penser  soit à un problème au niveau des soupapes ou alors au niveau des segments, ce que je ne comprends pas c'est que la dernière fois que je m'en suis servie, je n'ai pas eu de problèmes, pas  de fumée bleue et ni de problème au niveau du moteur.Si quelqu'un aurait une idée avant que je me lances dans un grand chantier ce serait volontiers que j'accepterais des conseils .merci par avance pour vos réponses 
×