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ds21 le 18/03/2016 à 22:37:34


ds21
(nb réponse 2)
Bonjour à tous,

je galère avec ma 21 carbu.

J'ai des à-coups à chaud à vitesse constante.A froid,pas de soucis, cela apparaît lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement, il tourne rond et l'auto démarre bien à chaud comme à froid.Point d'allumage,l'écartement des vis réglés.Fils de bougies,bougies,vis platinées,condensateur et bobine (2 VALEO réf 245010 testées) sont neufs.

Ca ressemble à une bobine qui chauffe...d'ailleurs elle est bouillante.Bien qu'acheter sur un site célébre par rapport au véhicule,est-elle prévue pour un allumage par rupteur?Il existe une autre Valéo avec bloc de branchement beige sur le corps,prévue pour CX, GS, C25. Est ce la solution?

Faut-il chercher une dilatation et/ou prise d'air sur le carbu (remis en état: gicleur, joints, hauteur de flotteur) ou la pompe a essence membrane ok, clapet d'aspiration???)

Merci de m'apporter vos lumières...

 

 

MARTIN le 14/03/2016 à 13:35:12


MARTIN
(nb réponse 6)
Bonjour ,  j'ai fait réparer /changer tous les organes Hydro : Pompe HP + conj./Disj. +  6 spheres et corr. de haut. AV /AR. Ai remonté le tout ce WE

1) Perte LHS entre conj.  et sa sphere...On m'avait fourni 1 joint caoutchouc spi (rond) et un joint caoutchouc conique (plat), et  ai installé les 2 joints...erreur : joint sur joint... Alors ai pris joint plat  et la  OK pdt 1mn, puis PAF ca gicle encore .alors je tente joint Spi  seul  : ca ne fuit plus ! . Quel est le bon joint ? et si serrage à la main par dessous est suffisant ?

2) L'ID a donc bien levé L'AV et l'AR. Levier de haut au ctre : Souple a l'AV mais raide à l'AR ! Je coupe moteur, elle descend un peu AV, mais reste levée. puis je descend tout en bas levier haut et elle redescent completemt AR/AV. Donc  bras de susp. AR pas grippés, mais alors pourquoi zero soupplesse dans la susp. AR ? meme en montant sur le pare choc AR .

Merci

pascal le 23/02/2016 à 20:55:14


pascal
(nb réponse 1)
Bonsoir . Je pense monter des ceintures enrouleur d'occasion . Peut on mettre des 

ceintures de cx gs ou autres ? Merci

manoudspécial le 13/01/2016 à 19:01:22


manoudspécial
(nb réponse 3)
Bonjour

je vient de m'inscritre sur le forum, je possède depuis peu une d spécial de 72, elle est montée avec un carbu 34 PBIC que j'ai démonté le week end dernier car j'ai remarqué une légère fuite à la pompe de reprise. Après nettoyage, changement de joints et gicleurs, et remontage tout c'est bien passé, quand soudain le drame : très très grosse fuite au niveau du levier de la pompe de reprise. Sur le solex 34 PBIC les pompes n°72 sont sertie. J'en ai donc cherché une autre sur le bon coin et ailleur, sans résultat. Par contre j'ai trouvé une n°73, neuve elle est identique à la mienne. Y a t il une objection à monter cette dernière ?

olivier97 le 13/01/2016 à 10:08:09


olivier97
(nb réponse 1)
bjr a tous et bonne annee . Je m appel olivier et j ai 2 ds. depuis 6 mois j ai un problem avec l une d elle car elle me flingue les spheres : j en suis a huit spheres de changer et elles eclates toutes :( . quelqu un aurait il une idee (sans jeu de mot!) de ce qui se passe ? une piece a changer ? merci de vos consideration . cet une dsuper de 72 en boite 5. olivier
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