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Pm36_2 le 22/09/2020 à 21:39:35


Pm36_2
(nb réponse 1)

Bonjour,

Je n'ai pas de DS/ID mais j'en ai eu pas mal dans le passé (quand elles étaient encore au catalogue Citroën et même plus tard).
J'envisage l'achat d'un modèle à premier tableau si je peux en trouver un en bon état (une voiture de 1961 serait l'idéal).

En attendant j'ai une question: Peut on trouver en refabrication des baguettes de caisse pour les DS/ID anciennes non Pallas, ces baguettes sont fines et entièrement métalliques, il n'y a pas de caoutchouc, elles sont agraphées sur la carrosserie. Il y a 8 pièces sur la voiture en tout. Certaines voitures à l'apoque avaient ces baguettes et d'autres non, j'en déduis qu'elles étaient optionnelles ou accessoires.

Je joins une photo empruntée à un autre site fameux montrant de quelles baguettes il s'agit.

aventure le 22/09/2020 à 13:23:15


aventure
(nb réponse 3)
Bonjour

Je suis sur la régon de bordeaux et propriétaire d'une DSuper de 1974. Je viens de constater la fuite importante d'une cafetière à l'avant gauche. Malheureusement je n'ai plus de mécano car celui qui entretenait mon véhicule est parti dans une autre ville. J'ai donc commencé le démontage de la suspension comme indiqué dans la RTA et je me demande s'il est nécessaire de déposer l'ensemble pour remplacer la cafetière ou si il était possible de ne remplacer que la cafetière directement sans tout déposer car je coince pour démonter l'entretoise comme noté dans la RTA et qui je pense me permettrai de faire glisser vers le bas le cylindre de suspension et ainsi poser la cafetière plus facilement sur l'établi.

Merci d'avance de vos avis .....

 

jojo30170 le 07/09/2020 à 13:21:16


jojo30170
(nb réponse 4)
Bonjour,
Je me présente Joël , j'habite dans le département du Gard et j'ai entrepris de restaurer un Ds D spéciale.
Après vidange et après une révision sommaire, j'ai redémarrer le moteur. Celui ci tournait bien jusqu'à l'apparition d'une fuite d'huile au niveau d'un petit tuyau qui vient du devant du moteur vers la culasse. Ce tuyau semblait bien corrodé, je l'ai remplacé avec des joints neufs mais la fuite persiste toujours. J'ai pensé que j'avais un problème de surpression du à un conduit bouché. Est ce possible? J'ai démonté le cache culbuteur et présence de beaucoup de dépôt au niveau de la rampe de culbuteur. Est ce que les deux problèmes sont liés. Comment nettoyer la culasse sans démonter. Merci d'avance de votre aide

pascal21 le 03/09/2020 à 19:50:33


pascal21
(nb réponse 1)
 

Bonsoir,

je voulais changer mes sphères avant sur ma DS boîte hydraulique, et à ma grande surprise côté chauffeur la spheres est raccordé avec une entretoise ?? 

je n ai pas souvenir avoir ce genre d entretoise sur ma première DS ..
 

Eric Belpois le 29/08/2020 à 13:26:14


Eric Belpois
(nb réponse 1)
Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'ai une DS 21 pallas carbu hydraulique depuis 20 ans. Je suis dans le Nord, près de Lille. J'ai passé beaucoup de temps à réparer ou restaurer, mais je n'ai jamais remis en état la commande dynamique (pas la directionnelle qui fonctionne) des phares, qui avait été démonté sur ma voiture. J'ai retrouvé les ressorts, intégrateur, cables. Sur ma voiture il y a bien la gaine qui part de l'arrière jusque dans le compartiment moteur, pour le cable raccordé à la barre anti roulis AR, mais il n'y a pas la gaine avant pour le cable Avant. J'ai bien la tige de commande sur la barre anti roulis AV, mais pas la gaine. Je n'ai pas trouvé non plus d'informations dans le document  OP D 540.

Quelqu'un peut il m'expliquer ou passe cette gaine AV, idéalement avec une photo, et ou ca s'achète ?

Merci beaucoup !

 

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