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DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 09:58:35

DamienDsuper5
(nb réponse 2)
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Dsuper 5 de 1973, qui est restée longtemps sans rouler et que je viens de remettre en route au prix de quelques efforts. J'ai une question concernant les cardans. Le gars du contrôle technique m'a dit que mes cardans n'avaient plus aucune graisse côté roue. Je soulève la voiture en rentrant et effectivement, je me rends compte que je n'ai pas de soufflet côté roue et que le mécanisme est sec. (Les soufflets sont bien présents côté boîte). J'ai donc fais le plein de graisse avec une pompe à graisse via les graisseurs présents sur les deux cardans. Le mécanisme côté roue est donc à présent lubrifié. MAIS : Comment se fait-il que des soufflets semblent bien présents à cet endroit (sur revue tech par ex) et que ni la personne du contrôle technique, ni le gars qui m'a partiellement restauré la voiture n'ont semblé s'émouvoir de leur absence ? Y avait-il des modèles sans soufflet ? Peut-on rouler sans ?
georges5 le 14/05/2025 à 15:10:14

georges5
(nb réponse 1)
Bonjour à tous Sur ma D Special de 1973 (boite 4) 2em proprio et 104000 kms réels , j'ai une perte de LHM quasi au centre sur la direction (??)
j'ai bien regardé mais coté droit je ne vois...rien sur la barre et a gauche il y a du monde (batterie e ct...) donc en conclusion, je n'ai aucune certitude. et donc avant de me lancer sur le démontage voir faire réaliser ce boulot par un pro (j'ai 82 ans) j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance
Cordialement,
georges5 le 14/05/2025 à 15:10:14

georges5
(nb réponse 1)
Bonjour à tous Sur ma D Special de 1973 (boite 4) 2em proprio et 104000 kms réels , j'ai une perte de LHM quasi au centre sur la direction (??)
j'ai bien regardé mais coté droit je ne vois...rien sur la barre et a gauche il y a du monde (batterie e ct...) donc en conclusion, je n'ai aucune certitude. et donc avant de me lancer sur le démontage voir faire réaliser ce boulot par un pro (j'ai 82 ans) j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance
Cordialement,
grenier le 07/05/2025 à 12:15:42

grenier
Bonjour, est-ce que quelqu'un serait disponible pour voir sur Paris 19e,une DS20 de 1968 premiere main qui est au sec depuis toujours et le papa est décédé il y a quelques année, lle est super propre carrosserie et surtout mecanique? J'etais au club il y a quelques annee et j'habite toujours Villeparisis, certains me reconnaitront. A bientot Laurent
Lagauloise le 31/03/2025 à 17:29:18

Lagauloise
(nb réponse 2)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
La DS 21 Pallas de juillet 1967 de mon père est dans un hangar sans aucune intervention depuis 1998. Un professionel m'a fait un devis d'un montant de 10 000€ ht pour la remise en route (moteur bloqué qui nécessite de déculasser, joint de culasse, segmentation etc). D'après lui malgré le coup important cela reste un investissement,car pour lui ce modèle de DS sans etre rénové mais roulant avec un control technique ok a une valeur bien supérieur à 10000€.
Avant que l'age et la santé de mon père l'empeche de conduire, j’aimerai qu'il puisse enfin profiter de sa DS mais je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. J'aimerai avoir l’avis et les conseils de propriétaires de DS. Pensez vous qu'une pallas de 67 roulante avec CT OK mais loin d'être en état collection a réellement une valeur ? et dans le cas contraire que peut on espérer d'une vente dans l'état sans CT avec un moteur bloqué?