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Michael Cedercreutz le 29/06/2025 à 16:34:58


Michael Cedercreutz
(nb réponse 1)
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je roule avec une DS 19 depuis une vingtaine d'années. Elle est de 1962 et roule environ 10-15.000km par an. Ma deuxième DS, une 1957, est en restauration depuis des années, mais elle commence à ressembler à une DS. Je viens de la démarrer, et l'hydraulique marche bien, elle monte et il n'y à pas de fuites. Mais, comment faire pour purger le système entier? Faut t'il commencer par les freins? Elle est en configuration d'origine avec pompe basse pression et liquide LHS. Si quelqu'un peut me renseigner avec une procedure de A à Z, je serais très content! Je suis en Finlande, et personne ici peut m'aider.

Cordialement, Michael

 

schwrda le 17/06/2025 à 14:28:00


schwrda
(nb réponse 2)
Bonjour.Au sujet du réglage croisement pression direction assistée, la rte indique pour les deux mano a l' équilibre une valeur de 50+ou moins5 bars sur l'id11b. 

Sur la d super, cette valeur est portée a 65+ou moins5 Pourquoi cette différence? La tige de commande a évoluée au niveau de son diametre de 21mm a 19mm au cours du temps.Ya t'il une explication de ce coté là?

Suite a un échange standart de ma direction ,comment savoir le type de model qui ma été livré ?La direction étant dure des les premiers essais ma conduit a effectuer le controle du croisement des pressions La valeur alors relevée était de 100 bars! après reglage a 65 bars,tres nette amelioration mais pas parfait.

Faudrait il que je regle sur 50 bars? Merci a l avance si quelqu'un a la solution a ce problème.Nota ma voiture est une d super de 1974.

Pierrot 54

J.A 21ie le 29/05/2025 à 18:33:30


J.A 21ie
(nb réponse 4)

QQ CHOSE DE DEBRANCHé DANS L'INJECTION? / BRUIT / GAZ

Bonjour ma DS21ie Pallas BVH de 1971 a 49500km et sort d'une remise en route après 20 ans d'immobilisation. L'hydraulique a été révisée. Le CT passé avec succès. Néanmoins plusieurs petites choses m'interrogent :

*il reste un bruit persistant, continu et assez élevé (indépendant du régime je pense) dans le haut moteur.

*les gaz d'echapp. sont odorants-piquants (le garagiste me dit que c'est la vieille essence restée dans le reservoir qui produit cela et que cela s'arrangera avec le temps et d'autres pleins)

*en ouvrant le capot je vois une sorte de contacteur qui a l'air à moitié débranché (et qui est peut etre lié à l'injection?). 

(la photo jointe: ma voiture+revue tech) issue de la revue technique ressemble à ce que je vois, mais je me trompe peut-être, je suis novice

Ces questions inspirent-elles quelqu'un pour m'éclairer ? merci d'avance

Dom le 20/05/2025 à 17:16:05


Dom
(nb réponse 1)
Bonjour
J ai fait l´acquisition d´une D Spécial de 1972 d´où mes dernières commandes chez vous.
Peut être pouvez vous m´aider car malgré un niveau correcte de liquide vert et des sphères neuves, la suspension et la direction sont hyper dures.
Que devrais je vérifier?
Merci d´avance et cordiales salutations
Dominique Vayer 

DamienDsuper5 le 15/05/2025 à 14:13:44


DamienDsuper5
(nb réponse 1)
ReBonjour à tous. J'ai une seconde question technique de débutant. Comme je disais dans mon précédent message, je suis en train de remettre en route une Dsuper 5 de 1973, et je viens de changer pour la première fois le filtre à huile de la voiture en faisant la vidange. J'ai lu la R.T qu'après coup, disant qu'il y avait un point de vigilance sur le fait que la vis de cloche ne devait surtout pas rentrer en biais, car sinon le filetage prenait autre part, et le moteur ne serait plus lubrifié. J'ai donc super peur à présent d'avoir mal fait, même si pour moi la vis était bien droite et elle s'est prise correctement dans son filetage. Je n'ai pas eu de point dur en serrant ou autre... Pouvez-vous svp me dire si 1) le pressostat d'huile est bien situé après le filtre, que si jamais j'ai mal monté, la lumière rouge et le stop s'allumeraient ? 2) Je n'ai vu qu'un seul taraudage, je ne comprends vraiment pas où la vis pourrait se prendre en rentrant de biais ?! Mais du coup je me méfie.. Par avance merci
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