Le Forum

Retour

Message de "schwrda"

le 14/06/2026 18:56:41

schwrda
(nb réponse 1)
BONJOUR

J ai toujours quelques  soucis avec ma direction qui ne revient pas malgré aucun point dur .Dans une précédente réponse à mes questions ,on parle de point zéro hydraulique.Comment obtenir cela? faut il jouer sur les vis de réglage du distributeur? le réglage du croisement des pressions peut il se faire ensuite sans modifier le précédent reglage du zero hydraulique? je brasse un peu !

Merci de vos réponses à mes galères.

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Le point 0 hydraulique se mesure en comparant le centrage de la bride centrale sur la barre de direction (volant à 20°, roues droites) et tout cela avec une pression résiduelle dans le distributeur afin de ne âs avoir de bagottement du volant, 

Posez potre voiture sur chandelles avec les roues pendantes sans démarrer le moteur. Sans pression le volant doit pouvoir naviguer de gauche à droite avec un seul doigt. Si c'est le cas, il faut chercher ailleurs, relais grippés, carrossage mauvais,  parallélisme à régler, ressort de point 0 mécanique grippé sur la colonne de direction... Si la direction a déjà été démonté, il faut peut-être régler sa position axiale avec l'outil spécial ... Etc ...

Bon courage
JP la bricole

Le 15/06/2026 12:01:29

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion