Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

MARZET le 02/04/2017 à 19:35:32


MARZET
(nb réponse 2)
Bonjour à tous.

Je possède une ID 19 B de 1969 couleur rouge bordeaux AC421 finie de restaurer en 2010.

Je viens de changer mes sphères avant (gonflées à 62 bar) à neuf  et je m'aperçois que la suspension est particulièrement molle : on peut l'amener en butée en appuyant plusieurs fois sur le nez de la voiture, il y a plusieurs oscillations lorsqu'on appuie et qu'on relache , le comportement routier est donc dangereux.

Il faut dire que depuis quelques temps , le comportement hydraulique est un peu bizarre: il peut arriver que la voiture monte de l'avant et pas de l'arrière (ou l'inverse) , la situation finissant par revenir à la normale en agissant sur la manette de hauteur et la vis de pression du conjoncteur.

La sphère du conjoncteur est récente et les sphères arrière quasi neuves.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Aimé de Limoges

TD 19B de 69 rouge bordeaux

manoudspécial le 31/03/2017 à 22:27:53


manoudspécial
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et l'envie de rouler avec ma dspécial me titlle, mais v'la ti pas que mo alternateur me lâche......11 12 volt max

Sachant le prix dun neuf et apprement il faut changer aussi le régulateur, je cherche à savoir si l'un d'entre vous peut m'indiquer une marque ou une référence à monter sur ma belle. Je sais c'est pas très puriste mais personne aux alentours n'est en mesure de refaire mon paris rhnone (induit mort) et j'ai pas la fortune à rotchild. 

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Pallas78 le 24/03/2017 à 16:07:13


Pallas78
(nb réponse 1)
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le correcteur de ralenti de ma DS20 de1974 BVH, car le ralenti ne repassait  pas en accéléré lorsque je lachais la pédale de freins. Malheureusement j'ai le même problème avec le nouveau, c'est comme si le piston restait en pression dans le correcteur quand le relache le frein.

Le correcteur étant alimenté par l'étrier de frein avant gauche, est ce que cela pourrait venir de l'étrier  qui ne rechâche pas la pression, ou une autre pièce hydraulique?

J'ajoute que lorsque je devisse la vis de purge sur le correcteur (pédale de frein ralâchée) aucun liquide  ne coule , donc je ne suis pas certain que ça reste en pression.

Merci de votre aide.

 

Gilden le 20/03/2017 à 20:19:06


Gilden
(nb réponse 5)
Bonsoir à vous tous 

Je suis nouvelle sur le forum. Je posséde l'ID 19 de 1970 qui appartenanait à mon papa. Elle a toujours été bien entretenue et l'an dernier j'ai fait refaire toute la carrosserie. Je rencontre un petit souci, lorsque je la démarre , passe la 1ére tout ok ensuite  elle "s'étouffe" et s'éteint. Pensions que c'était la pompe à essence, nous l'avons changé et, toujours pareil. On a cru que c'était la bobine et toujours pareil.

Pouvez vous m'aider svp ? 

la photo de l'ID est trop grande et je ne sais pas la réduire.

Avec tous mes remerciements  Gilden

Pallas78 le 04/03/2017 à 19:24:50


Pallas78
(nb réponse 3)
Bonjour, je possède un DS 20 BVH de 1974,  lorsque j'agis sur la vis du ralenti accéléré pour monter le régime, à 900 tours, il ne se passe rien, le moteur conserve le même régime c'est à dire 600 tours. Merci de votre aide.

 

×