Le Forum

Le forum est ouvert à tous !

Venez déposer vos questions ou témoignages. A consommer sans limitation mais avec modération.

La Charte

Dernier Sujets

Créer un nouveau Sujet

MARZET le 23/04/2021 à 20:54:54


MARZET
(nb réponse 2)
Bonjour.
Je possède une ID19B de 69 et je vois des pertes de LHM sous le moteur (niveau conjoncteur disjoncteur et doseur de frein) après utilisation. Moteur tournant , pas de fuites...Les quatre cafetières ont été changées , la sphère d'accumulation aussi (occase douteuse). Se peut-il qu'il y ait des fuites sans pression?
De plus, le tacs de conjonction étant rapprochés (10 secà l'arrêt et 3 sec en roulant) ,je voudrais changer à nouveau cette sphère d'accumulation pour une neuve (pour me pencher éventuellement sur des fuites internes si le problème persiste).
Je vois des sphères gonflées à 70 bar à la vente (au lieu de 62 si ma mémoire est bonne). N'est-ce pas préférable?
Merci pour vos réponses.
Aimé

phil le 23/03/2021 à 20:05:23


phil
(nb réponse 3)
Bonjour à tous et ravi de faire partie du club, merci pour votre aide, espérant à mon tour pouvoir vous aider .

Voilà, je suis sur une restauration DS 21 1972, boite hydraulique et l'un de mes soucis actuellement plus de démarrage possible au levier de vitesse en appuyant sur la pédale de frein comme le préconise Citroên, la révision générale mécanique vient de s'achever, elle démarre au quart de tour avec le contacteur placé sur la batterie, simplement il me faut ouvrir le capot pour chaque démarrage, dommage

merci à Vous pour un bon tuyau

Phil

Gbatta77 le 19/03/2021 à 10:05:51


Gbatta77
(nb réponse 6)
Réglage ailes avant ?

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système de réglage des ailes AV, il semble que la partie des emboîtements qui est dans l'aile soit un excentrique, qui je croyais, doit tourner, mais si l'on serre la vis (8) qui est accessible par la portière, ça serre et c'est tout, et si l'on dessere, ça ne fait pas tourner cet "excentrique" ?

Bref, je ne comprend pas ! et merci d'avance pour une explication si possible.

GB

Sébastien le 11/03/2021 à 17:42:28


Sébastien
(nb réponse 2)

Bonjour,

Je voudrais engager les démarches pour passer ma DS 21 en véhicule « collection », et la FFE demande des photos des différentes plaques constructeur. Concernant la plaque moteur, l’ancien propriétaire m’avait signalé qu’elle s’était détachée et il me l'avait remise séparément. J’ai donc bien la plaque et je voudrais la refixer avec les rivets, comme à l’origine. Quand on voit certains moteurs refaits à neuf avec une plaque et des rivets flambant neuf, ça doit être possible.

Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé cette opération et pourrait me conseiller sur la façon de s’y prendre ?

Merci d'avance de vos réponses !

Gbatta77 le 08/03/2021 à 09:02:40


Gbatta77
(nb réponse 3)

Bonjour, après avoir tout essayé (comme préconisé sur les docs Citroën), je n'arrive pas à régler ce foutu capot qui ne s'alligne pas avec l'aile.

Y aurait t-il un Citroëniste dans mon coin (Tournan en Brie) qui connaitrait bien le réglage capot/ailes ?

 

 

×