Vidange LHM

Technique : Vidange LHM

La vidange du circuit hydraulique de la DS est une opération essentielle, si vous voulez garder le circuit en bon état de fonctionnement. C'est une opération à renouveler tous les 30 000 kms, selon les préconisation de Citroën. Si l'entretien n'a pas été correctement suivi, l'idéal est d'éffectuer une première vidange avec de l'hydroclean, puis d'effectuer une 2e vidange normale après avoir roulé environ 1000 kms.

1. mettre le véhicule en position basse. 2. desserrez la vis du conjoncteur-disjoncteur d'1/4 de tour.
3. Tournez le volant plusieurs fois à droite et à gauche de manière à purger la direction. 4. Appuyez sur le frein plusieurs fois pour purger complètement le circuit et pressez les 4 "cafetières" de manière à les vider
5. Siphonez tout le liquide hydraulique se trouvant dans le bocal. 6. Profitez-en pour nettoyer le filtre (voir la fiche technique correspondante).
7. Refaite le plein de LHM. 6. Réamorcez la pompe HP en injectant du liquide dans le tube plongeur tenu verticalement, moteur démarré.

Réinsérez rapidement le tube plongeur dans le bocal, n'oubliez pas de resserrer la vis du conjoncteur-disjoncteur, et après avoir roulé quelques kilomètres, complétez le niveau de liquide hydraulique en mettant le véhicule en position haute sur une aire horizontale. Le niveau doit alors se situer entre le repère mini et le repère maxi du bocal (la différence entre les 2 repères équivaut à 1 litre environ).

×