La dépose d´un étrier
Technique : La dépose d´un étrier
Un étrier de frein qui fuit, et les plaquettes se retrouvent imbibées de LHM. Autant dire qu'elles n'ont plus la moindre efficacité et que cela peut provoquer un déséquilibre de la DS au freinage qu'il est urgent de corriger. le C.T. est d'ailleurs intraitable sur ce sujet. Le DS Club Révolution 55 vous montre en image les différentes étapes de réfection d'un étrier de frein : |
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1. Dévissez les arrivées hydrauliques et les 4 vis (flèches) | 2. désolidarisez les 2 demi-étrier et dévissez les deux écrous de support de radiateur. Retirez les plaquettes. | |
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3. Le demi-étrier étant dirigé vers le bas, soufflez à l'air comprimé de manière à sortir le piston. (bouchez un des deux orifices pour ce faire) | 4. Dégraissez soigneusement le demi-étrier avec de l'essence (LHM) ou de l'alcool (LHS). Avec une paille de fer, frottez énergiquement pour faire briller ! | |
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5. c'est le jour et la nuit | 6. Noubliez pas de faire les creux, même si ça résiste un peu ... | |
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7. Extrayez délicatement le joint feutre (flèche verte) et le joint torique (fléche rouge). | 8. Pour le joint torique, n'importe quel outil pointu fera l'affaire, une aiguille à tricoter en plastique est l'idéal. | |