Changement de pare-brise

Technique : Changement de pare-brise

Un éclat sur un pare-brise peut rapidement se transformer en fissure et donc devenir dangereux pour la conduite. Si le changement d'un pare-brise n'est pas d'une grande compléxité sur une DS, cette opération nécessite d'être à deux pour être menée dans de bonnes conditions.
Le DS Club Révolution 55 vous montre les différentes étapes de cette opération en images :

1. La dépose de l'ancien pare-brise demande une dépose du capot et des essuie-glaces. Après avoir dévisser les 2 pattes de fixation, puis la patte "centrale", le pare-brise doit venir tout seul après l'avoir dégagé du joint caoutchouc inférieur. 2. Grattez l'ancien mastic qui devrait s'enlever aisément, s'il est d'origine.
3. Dégraissez soigneusement tout le haut du tablier. 4. Et frottez énergiquement pour oter toute trace de mastic
5. Profitez-en pour nettoyer le tableau de bord à l'aide d'un rénovateur spécifique. 6. Le nouveau pare-brise à l'air d'être similaire à l'ancien !
7. Otez le plastique de protection. 8. Et amenez le pare-brise vers près de son logement.
9. Le plus délicat: insérez le pare-brise muni de son joint en éffectuant un mouvement de bas en haut puis plaquez-le contre le joint inférieur. 10. Vérifiez que le joint et le pare-brise son bien positionnés.
1. Le pare-brise doit être parfaitement horizontal et bien plaqué sur son joint inférieur. Il faudra peut-être le pousser fermement pour qu'il prenne sa place finale. 2. Il vaut mieux redéposer le pare-brise, si celui-ci est de travers, et recommencer l'opération en replaçant correctement le joint supérieur.
3. Tout en maintenant le pare-brise, vérifiez que le joint est bien positionné à l'intérieur. 4. Replacez éventuellement le joint en faisant attention à ne pas rayer le pare-brise
5. Positionnez le plastique sous le pare-brise ... 6. ... et placez la vis centrale.
7. Le plus dur étant fait, on peut souffler un peu et regarder son travail ! 8. Il faut maintenant remettre les 2 pattes de maintien.
9. Bon, il va maintenant falloire s'occuper de l'étanchéité. 10. Cette pate très ferme est sensée garder son élasticité pendant au moins une dizaine d'année.
1. Extrayez un morceau de pate ... 2. ... et tirez !
3. Roulez le morceau pour former une boule et malaxez le bien. 4. Ensuite, il suffit de le rouler entre les mains de manière à former une petire saucisse
5. Positionnez le mastic sous le pare-brise en dégageant le join 6. ... et applatisez le avec les doigts.
7. Garnissez généreusement de mastic, les côtés droit et gauche ... 8. ... ainsi que les vis des pattes de maintien.
9. Il ne doit pas rester un seul endroit non mastiqué. 10. Maintenant que le masticage est terminé, vous pouvez remonter les essuie-glaces.
9. Puis le capot. 10. Sans oublier les pattes d'arrêt du capot.
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