DS21

Les DS exotiques : DS21

Voici quelques images d'une DS qui trompe son monde: lorsqu'elle est vue de loin, elle n'a pas de vocation particulière à se trouver dans notre rubrique "DS exotiques". Par contre, elle en surprend plus d'un, pour peu que l'on se rapproche d'elle et qu'on l'inspecte :

Cliquez pour zoomer

Cette DS millésimée 67 apparaît dans une belle et sayante robe noire vernie. Une poignée de capot "fine" signée GH, des sombreros "65", un pare-brise et des vitres teintées, et des clignotants orange pour se démarquer un peu de la concurrence ... Les pare-chocs à "trou-trou" signale la présence d'une climatisation preuve que l'on peut aimer les 2emes modèles sans pour autant négliger son confort personnel (ça doit être plutôt sympathique de rouler dans cette voiture, en période estivale) !
A noter également de beaux cerclages de phare de forme non conventionnelle. Bavettes Citroën, feux de recul, attelage et stores gradulux : rien ne manque !
A l'avant, la roue de secours est protégée dans une enveloppe en cuir estampillée du double chevron.. La batterie style "époque" avec son alignée de bouchons et ... tiens, c'est bizarre ces trucs à côté de la batterie ?
Kézako ? sur une DS 21 67 ? Mais ne-me-dis-pas-qu'-c'est-pas vrai ? il n'aurait pas osé ? Mais si ! c'est bel et bien un 21 injection (DX3) monté sur ce modèle ! et hop, 30 cv de plus !
L'intérieur cuir est des plus accueillant, avec ses appuies-têtes et accoudoir central. Il faut zoomer pour apprécier le grain du cuir d'époque, régulièrement bichonné avec des produits naturels
Auto-radio "Radiomatic" à préselection, bandeau de clim parfaitement intégré et planche de bord "marquetée". Le dessus de la planche est recouvert de cuir et le tableau de bord est signé Jaeger. Bref, du beau travail !
×