Le Forum

Retour

Message de "herve63"

le 17/12/2024 14:43:04

herve63
(nb réponse 3)
Bonjour

J'ai une fuite de LHM au niveau de la pompe à haute pression (suitement au niveau de la poulie)

je suis obligé de faire l'appoint de LHM tout les 250 kms environ 1/2 litres ça devient embêtant

je voudrais savoir si on peut refaire le joint soit même et surtout si on les trouve au detail. 

merci d'avance pour vos réponses 

Cordialement 

Hervé

Réponses:

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Les pompe HP fuient souvent par l'axe de poulie (moteur arrêté uniquement).
On ne peut pas changer le joint et sa bague sans démonter entièrement la pompe !
C'est faisable car il existe des pochettes de joint pour les refaire (37 joints son nécessaires !)  mais souvent sans résultat car la bague laiton est souvent usée et non disponible en pièces détachées !
Si vous ne l'avez jamais fait, un ES de la pompe est disponible chez Blondeau DS ou bien chez Cipere autour des 400€.

Bon courage
JP la Bricole

Le 18/12/2024 19:04:05

herve63
Bonjour

Merci pour votre réponse effectivement ça parait un peu compliqué quand même 

j'ai eu Hydrospère dans le 91, j'ai déjà travaillé avec eux ils peuvent me la refaire complètement (joints, roulements, etc etc) pour 380 € par contre ils en avaient déjà 2 en attente de pièces... donc je verrai ça un peu plus tard. Pour le moment je refais l'appoint de LHM et ça ne pose pas de problème simplement un coup suppémentaire à l'usage mais bon sinon j'ai trouvé aussi une entreprise sur LYON dans les même tarif qui en à une d'avance de prête. Après il y en a d'occasion mais si c'est pour avoir le même problème c'est risqué. Malheureusement, il n'y a plus beuacoup de boîte qui font ça.

Cordialement

Hervé

Le 29/12/2024 10:48:14

Gbatta77
Bonjour,

Sauf à avoir des avis ou des retours positifs de la boîte de Lyon, et puisque ce n'est pas trop pressé, mon conseil serait que tu attendes, tu connais déjà Hydrosphère, et moi, je leur ai fait refaire mes sphères de suspension, il y a déjà 2 ou 3 ans et j'en ai été très satisfait.

Cordialement

Gérard B

Le 31/12/2024 17:46:33

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion