Le Forum

Retour

Message de "music87"

le 28/03/2024 17:12:05


music87
(nb réponse 2)
Bonjour

maintenant à la retraite, je reprends le remontage de ma DS 31 boite hydro de 1971.

je souhaite remonter les relais de direction, mais j'ai égaré les rondelles de réglage.

ce réglage se faisait avec l'outil 1995 T que je n'ai pas.

comment determiner l'épaisseur de cale a mettre sans cet outils?

Sur vos DS, quelle sont les épaisseurs de rondelles qui sont entre le relais de direction et le chassis.?

 

merci d'avance pour vos réponses

a+

Jeff

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Il est impossible de remettre le relais à sa vraie place si vous avez égaré ces cales !

Toutefois certaine DS n'ont pas de cale car elles  sont quelques fois inutiles.... Si vous ne sentez pas de dur dans les movements de direction, vous pouvez vous en passer, l'angle d'ouverture ou de fermeture des roues du train avant pourra être corrigé par la longueur de la biellette droite. En aucuun cas ces cales agissent sur le carrosage du train avant. Au pire, leur manquement pourrait engendrer un dur sur les maneuvres de retrour automatique du volant en fin de courbe.

Bon courage

JP la bricole 

Le 03/04/2024 12:34:12

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Il est impossible de remettre le relais à sa vraie place si vous avez égaré ces cales !

Toutefois certaine DS n'ont pas de cale car elles  sont quelques fois inutiles.... Si vous ne sentez pas de dur dans les movements de direction, vous pouvez vous en passer, l'angle d'ouverture ou de fermeture des roues du train avant pourra être corrigé par la longueur de la biellette droite. En aucuun cas ces cales agissent sur le carrosage du train avant. Au pire, leur manquement pourrait engendrer un dur sur les maneuvres de retrour automatique du volant en fin de courbe.

Bon courage

JP la bricole 

Le 03/04/2024 12:34:12

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×