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Message de "ds21"

le 18/03/2016 22:37:34


ds21
(nb réponse 2)
Bonjour à tous,

je galère avec ma 21 carbu.

J'ai des à-coups à chaud à vitesse constante.A froid,pas de soucis, cela apparaît lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement, il tourne rond et l'auto démarre bien à chaud comme à froid.Point d'allumage,l'écartement des vis réglés.Fils de bougies,bougies,vis platinées,condensateur et bobine (2 VALEO réf 245010 testées) sont neufs.

Ca ressemble à une bobine qui chauffe...d'ailleurs elle est bouillante.Bien qu'acheter sur un site célébre par rapport au véhicule,est-elle prévue pour un allumage par rupteur?Il existe une autre Valéo avec bloc de branchement beige sur le corps,prévue pour CX, GS, C25. Est ce la solution?

Faut-il chercher une dilatation et/ou prise d'air sur le carbu (remis en état: gicleur, joints, hauteur de flotteur) ou la pompe a essence membrane ok, clapet d'aspiration???)

Merci de m'apporter vos lumières...

 

 

Réponses:


agds
Membre du club Membre du club
Bonjour, si c'était la bobine, elle ne démarrerai pas ou avec beaucoup de difficulté à chaud. Plusieurs pistes ; condensateur, réservoir encrassé et saletés dans un gicleur. Pour la pompe il se pourrait que des particules de caoutchouc se détachent et viennent obstruer le filtre à essence à l'entrée du carbu ou un gicleur. Peut-être également regarder ton alimentation électrique. Tiens-nous au courant, une panne est toujours riche d'enseignements. Alain
Le 21/03/2016 12:01:16

FLEURY
Bonjour 

as tu bien rebranché les fils de bougies dans le bon ordre !!

n'aurais tu pas inversé le fil 1 et le fil 2!!

Alain 

Le 01/04/2016 18:33:06

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