Le Forum

Retour

Message de "MARTIN"

le 14/03/2016 13:35:12


MARTIN
Membre du club Membre du club
(nb réponse 6)
Bonjour ,  j'ai fait réparer /changer tous les organes Hydro : Pompe HP + conj./Disj. +  6 spheres et corr. de haut. AV /AR. Ai remonté le tout ce WE

1) Perte LHS entre conj.  et sa sphere...On m'avait fourni 1 joint caoutchouc spi (rond) et un joint caoutchouc conique (plat), et  ai installé les 2 joints...erreur : joint sur joint... Alors ai pris joint plat  et la  OK pdt 1mn, puis PAF ca gicle encore .alors je tente joint Spi  seul  : ca ne fuit plus ! . Quel est le bon joint ? et si serrage à la main par dessous est suffisant ?

2) L'ID a donc bien levé L'AV et l'AR. Levier de haut au ctre : Souple a l'AV mais raide à l'AR ! Je coupe moteur, elle descend un peu AV, mais reste levée. puis je descend tout en bas levier haut et elle redescent completemt AR/AV. Donc  bras de susp. AR pas grippés, mais alors pourquoi zero soupplesse dans la susp. AR ? meme en montant sur le pare choc AR .

Merci

Réponses:


MARTIN
Membre du club Membre du club
Pardon, comme j'etais limité dans le message j'ai fait court, meme pas eu le temps de me présenter... Donc voila ca fait 10 ans que j'ai cette belle ID qui a besoin d'être restaurée, et cette fois je me lance...j'ai commencé par l'hydraulique...pas le plus simple, mais c'est le prerequisit obligé ! Alors voila si quelqu'un d'entre vous peut m'aider à résoudre les questions que je me pose...tous les organes sont neufs ou refait a neuf et notamment les 2 spheres AR, refaites chez Specialiste des Spheres dans le 77, mais je ne m'explique pas pourquoi la suspension est raide a l'arriere...serait ce une question de reglage de la bielette sur le correcteur de hauteur arriere ?

Merci pour vos connaissances sur le sujet

Pascal

Le 14/03/2016 22:29:04

FLEURY
Bonjour 

si elle est dure de l'AR c'est les spheres AR qui sont soient HS ou bien inadaptées.

Alain 

Le 01/04/2016 18:36:07

FLEURY
Bonjour 

pour le joint ,le bon c'est le joint torique.

 

Le 02/04/2016 18:37:27

FLEURY
Bonjour 

pour le joint ,le bon c'est le joint torique.

 

Le 02/04/2016 18:37:43

MARTIN
Membre du club Membre du club
Bonjour, ce We, je m'y suis remis... : comme la pompe fuyait a la jonction du corps de pompe et de la cloche , j'ai fait rechanger le joint, et ai remonté le tout. Ensuite j'ai desseré la bielette du correcteur de hauteur AR, car lorsque j'ai repositionné le Correcteur, apres qu'il ait été refait a neuf, j'avais sans doute trop vissé les deux écrous qui la maintienne. Et je démarre...au bout d'une minute me semble t'il, elle monte a l'AR, puis 10 ou 20 secondes apres, c'est l'avant. cette fois elle est bien régléé, a la bonne hauteur aussi a l'AR. Bien souple a l'AV et toujours raide a l'AR. Zero soupplesse. Et en y regardant de plus pres la sphere AR Gauche suinte, a la jonction des demi couppelles (pas a la base de la sphere et du cylindre. Ca goutte legerement. je fait de nombreux essais haut, bas, et a chaque fois elle réagit bien, mais pas d'ammortisseurs AR Qu'en pensez vous ? Bizarre je viens juste de les faire refaire...je les ai déposée a nouveau pour les leur rapporter, comment savoir ?
Le 03/04/2016 22:29:38

MARTIN
Membre du club Membre du club
Bonsoir, Alors après avoir rapporté mes deux spheres AR, il y en avait au moins une, en effet, qui fuyait. Je les ai recuperé Samedi matin et j'ai remonté le tout dans la journée. Et la miracle mon ID a retrouvé sa soupplesse normale, ou a peu prés, a l'AV et a L'AR, c'etait donc bien les spheres qui ne fonctionnaient pas !

Bon alors je teste la boite et l'embrayage (manuelle) => ca fonctionne, mais je sens que les etriers sont plus ou moins grippés... alors je teste et j'appuye sur le champignon  (c'est un break, pas de pédale de frein) et la : rien, c'est dur, il n'y a pas d'effet quel qu'il soit. Alors j'ouvre la purge sur etrier AV droit et je pompe, moteur tournant ou pas, en position route: rien  ! pas une goutte ! je suis bien embété. J'ai pourtant changé mon Accu de freins. Donc c'est soient les pistons des etriers , soit le pédalo qui sontgrippé, soit quoi ? J'en suis la. Et je vais vous rejoindre au Club Révolution 55, je vais avoir besoin de vos conseils !

Le 11/04/2016 19:27:18

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×