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Message de "sylvain VH"
le 31/07/2023 08:01:51
sylvain VH
(nb réponse 1)
Je rroule avec bonheur dans une D Super 5 de 1974, beaucoup de travaux ont été effectués dessus. hydraulique, freinage, direction,allumage.
Hier lors d'une sortie ballade avec un club local je suis tombé en panne. verdict la bobine est bouillante, plus d'allumage (bobine récente je précise). Un membre me procure une bobine neuve et c'est reparti, elle a démarré au quart de tour. en route pour la ballade, pares 20/30 kms, de nouveau des ratées d'allumage puis d'un coup elle cale. bobine bouillante de nouveau. on tente de la refroidir mais elle ne repart pas. Depannage, plateau d'un ami. on met un booster pour la lever au demarreur, elle finit par redemarrer avec beaucoup de mal. Allumage très faible .
Quelqu'un aurait il une idée de la cause?
Merci de votre aide
Cordialement
Réponses:
jp-51
Membre du club
Si la bobine est neuve et qu"elle chauffe trop, il y a plusieurs hypothèses :
- Tension de la batterie trop importante (régulateur défaillant)
- Condensateur défaillant ou mauvais réglage de l"cartement des rupteurs
Attention : sur elle est prévue pour fonctionner avec une résistance ballast il faut lui remettre sinon elle surchauffe.
JP la bricole