Le Forum
Message de "jice"
le 26/06/2023 23:06:47
jice
(nb réponse 2)
Quequ'un a-t-il déjà équipé une ID 64 d'un allumeur électronique, avec prise de dépression? Quels sont les réglages à adapter: avance statique, riches etc...?
Réponses:
jp-51
Membre du club
Le bloc moteur 3 paliers des ID 19 et sur beaucoup de points, indentique au moteur de la traction 11D (sauf la culasse qui est en alu et à chambres de compression hémisphériques). L'allumeur 123 Ignition éllectronique prévu pour la Traction ou la DS lui convient très bien, il suffit de respecter la position du switch pour avoir la bonne courbe d'avance. Si l'allumeur d'origine est équipé d'une capsule à dépression, il ne faut pas la raccorder sur le nouveau et obturer le tuyau.
JP la bricole
jp-51
Membre du club
Le bloc moteur 3 paliers des ID 19 et sur beaucoup de points, indentique au moteur de la traction 11D (sauf la culasse qui est en alu et à chambres de compression hémisphériques). L'allumeur 123 Ignition éllectronique prévu pour la Traction ou la DS lui convient très bien, il suffit de respecter la position du switch pour avoir la bonne courbe d'avance. Si l'allumeur d'origine est équipé d'une capsule à dépression, il ne faut pas la raccorder sur le nouveau et obturer le tuyau.
JP la bricole