Le Forum

Retour

Message de "ALDO MESNIL"

le 25/06/2023 18:30:39


ALDO MESNIL
(nb réponse 2)
Bonjour j'ai donc roulé avec ma 21 Pallas hydro  67 ( 2000 bornes ) Elle en a 188000 et ne bouffe pas d'huile.Elle bouffait 17 à 18L avec un pied léger . Je l'ai confiée à un garagiste citroen réputé dans mon coin  pour un check up complet pour repartir avec une voiture fiable ; elle tourne bien après réglage des culbuteurs, de l'allumage et .....du carburateur ( weber DC 28 36 DDE ) mais au démarrage elle crache encore un paquet de merdes noires sur le sol. En route elle marche très bien mais la conso.....oups!. Avant d'aller revoir le garagiste ,qu'est ce qu'il faudrait que je luis demande sans prendre le risque de le froisser .La pompe à essence a été changée et le  carbu a été nettoyé mais il m'a dit que son ban de contrôle C02 était en panne. Est ce que le vissage de la vis de richesse accélérée   pourrait changer qqch?  

Jeannot

Réponses:


ALDO MESNIL
suite de mon message ....

j'avoue que je reste interrogatif , j'essaie seulment de comprendre comment fonctionne l'alimentation essence de la DS avec ce type de carbu.

Merci d'avance de vos conseils expérimentés si vous avez le temps . Dommage que je sois si loin de chez vous  ( Bretagne ouest ) , j'aurais bien aimé vous rejoindre vu l'ambiance de votre club.

Kenavo

Jeannot

Le 25/06/2023 18:39:52

J-F.CHE
Membre du club Membre du club
bonjour

j'ai eu la même chose sur une dspecial ; plus de rejet noir et conso réduite de moitié aprés :

-- Changement des cables plus et moins de la batterie car vert de gris dans le moins.

-- Carburateur en réfection et  réglage totale + réglage allumage chez B2H corbeil essonne (spécialiste carbu)

 Depuis cest une horloge et démarrage au 1/4 de tour.

 cordlt

Le 09/08/2023 20:39:23

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×