Le Forum

Retour

Message de "Gbatta77"

le 15/06/2023 17:16:10


Gbatta77
(nb réponse 3)
Bonjour,

En suivant le reportage de JP sur sa restauration de la sellerie, j’ai finalement décidé de refaire ma sellerie moi même vu les tarifs des professionnels (une première !).

Achat de toutes les garnitures + appuis-tête, panneaux de portes  accoudoir chez Citro-Classic (NL) (quasiment parfait) mousses assise AR et sièges AV conservés mais “rénovés” et renforçés.

Pour le dossier AR il m’a fallu changer les mousses qui étaient complètement désagrégés, d’abord acheté chez Blondeau, mais hélas trop large, et il n’en avait pas d’autre, donc remboursement sans problème (confirmation du sérieux de ce vendeur).

Du coup, j’en commande chez Citro-Classic avec la garantie qu’elles seront les bonnes !

À réception, il est vrai que les dimensions sont les bonnes ( bizarre, même fabrication que celles de Blondeau !), mais après la pose de la première, je m’aper ... suite impos.limite nb caract !

 

Réponses:


Gbatta77
Suite :

je m’aperçois qu’il ma été envoyé les deux mousses du même côté,! Greeeeeee. Une nouvelle mousse m’est envoyée, mais je dois retourner la mauvaise (heureusement, j’avais gardé le carton) Greeeee !

Pour compléter l’histoire de ces mousses, comme personne n’étaient capable de m’en donner la dureté et les caractéristiques, j’ai appelé Cipere (franzose.de) qui ont aussi des mousses prêtes à poser, mais même réponse, ils ne savent pas !

Par contre, ce qui est certain, c’est que Cipere, Citro-Classic, Blondeau, ont tous le même fournisseur, qui ??

Ce retour d’expérience est destiné à peut-être aider ceux qui envisageraient de refaire leurs intérieurs, c’est largement possible si l’on est un peu manuel, et d’avoir quelques outils.

Malheureusement, pas possible d'insérer des photos autres qu'en format timbre poste, dommage.

Le 15/06/2023 17:20:15

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Il est vrai que la pluspart des vendeurs de pièces prétendent tous avoir une source d'aprovisionemlent à eux et unique pour eux !

Faut-il les croire ? Oui et non car ils ont souvent les mêmes fournisseurs mais comme ils n'ont pas les mêmes débits de vente, leurs prix sont souvents variables !

C'est à chacun de faire son enquête et ce qui est vrai aujourd'hui, peut-être différnent demain ...

Bon courage
JP la bricole

Le 17/06/2023 20:02:41

Gbatta77
Merci JP,

réponse pleine de bon sens yes

J'ai une autre demande d'aide, comment changer le rétro intérieur (collé) ? sur le mien, la rotule est trop libre et impossible de garder le bon réglage.

Merci d'avance

Le 20/06/2023 09:01:26

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×