Le Forum

Retour

Message de "Gbatta77"

le 23/04/2023 18:02:09


Gbatta77
(nb réponse 4)
Bonjour à tous,

DS 21 71,

Ouverture capot moteur impossible, le cable droite semble cassé ou décroché ?

Y a t-il une solution ou une combine ?

Merci d'avance

Réponses:


admin
Membre du club Membre du club
Bonjur,

Au club nous avons l'outil qui est fait pour.

 

Cordialement

Le 09/05/2023 15:18:56

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Par faute d'outil, un tournevis long glissé sous la fente du capot devant la serrure fera l'affaire mais c'est un peu plus difficile qu'avec l'outil spécifique ...

JP la bricole

Le 10/05/2023 11:17:51

Gbatta77
Bonjour, et merci pour vos réponses, hélas je ne pouvais pas attendre car sans pouvoir déconnecter la batterie elle se serait retrouvé vide en quelques jours, à cause d'un emplificateur de la radio qui continu à consommer du courrant même radio ET AMPLI étains.

J'ai donc du fouiller sur internet et j'ai vu un dessin de cet outil qui me semblait simple à faire, et j'en ai fabriqué un. Ensuite un peu de tatonnement, et j'ai pu débloquer ce fichu capôt.

L'outils restera maintenant en permanance dans le coffre.

PS : j'ai une autre demande cocernant la dépose des sièges AV, mais je vais ouvrir un autre post.

Le 11/05/2023 17:10:45

Gbatta77
J'ai oublié de vous dire qu'en fait, le cable n'était ni décroché, ni cassé, mais plus vicieux, la cause venait du levier intermédiaire (proche du tablier AR) dont l'axe était cassé.

Avec le recule, je pense qu'en tirant fort le cable en passant par la trappe de l'aile, j'aurai pus (peut-être) déboquer le verrou, mais çà ...

Le 11/05/2023 17:17:43

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×