Le Forum

Retour

Message de "sylvainmillon"

le 15/04/2023 01:18:03


sylvainmillon
(nb réponse 4)
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, j'aime bien rouler en DS quand il fait beau. Et malheureusement, quand il fait beau, la température monte très vite dans nos DS.

Je cherche donc un moyen d'améliorer l'évacuation de la chaleur du compartiment moteur. C'est une vraie fournaise sous le capot et l'air chaud arrive même à passer par le joint de porte, derrière les ailes.

J'ai lu qu'on pouvait faire des découpes dans le bas des ailes pour justement évacuer la chaleur. Est-ce que certains connaissent la combine? Si oui, comment faire exactement? Est-ce que ca vaut le coup?

A part, toutes vos astuces pour aider à faire baisser la température dans la voiture sont bonnes à prendre.

Merci beaucoup pour vos retours.

Sylvain MILLON

DS 21 Pallas 1968

 

Réponses:


Jean-Marc
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Avez vous vérifié la propreté du radiateur, l'avez vous fait nettoyer ?

Cordialement

Jean-Marc

Le 16/04/2023 12:11:45

sylvainmillon
Bonjour,

Je viens en effet de nettoyer le radiateur. Il n'était pas particulièrement sale.

Cordialement 

Sylvain MILLON

 

Le 16/04/2023 19:20:41

Gbatta77
Si j'ai bien compris, notre ami ne parle pas de la température du liquide de refroidissement, mais de l'air chaud qui se concentre sous le capot, et y reste, n'aurait donc aucun rapport avec le radiateur.

Reste a savoir s'il est normal que cet air chaud ne soit pas évacuée ?

Le 20/04/2023 17:52:23

sylvainmillon
Bonjour,

Ma DS n'a pas de problème particulier à ce niveau. Je cherche juste à améliorer l'évacuation de l'air chaud sous le capot. Si vous avez des astuces, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Le 28/04/2023 01:06:37

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×