Le Forum

Retour

Message de "RogerLambda"

le 13/03/2023 15:45:37


RogerLambda
(nb réponse 2)
Bonjour à tous !

Petit nouveau ici, petite question sur une DS21 de 1967: mon grand-père me confie le soin de la bichonner et l'emmener au contrôle technique, mais je rencontre un petit souci.
En effet, elle peine un peu à monter, et lorsque j'appuie sur la pédale de frein, ce qui produit des petits gargouillis, l'avant de la voiture s'affaisse rapidement (avec un superbe bruit de pschiitt...), et elle ne remonte pas, même en accélérant. J'ai pu observer qu'en faisant des appuis sur une aile avant (et donc en faisant balloter de droite à gauche), elle finissait par remonter... Mais même traitement lorsque je rappuie sur le frein. Pas pratique pour rouler.

En lisant les différents sujets trouvés ici, j'ai cru comprendre que j'étais bon pour une purge des freins (Avant ? Arrière ? Les 2 ?). Avant de commencer à me lancer dedans, auriez-vous d'autres choses à regarder/tester/vérifier? J'ai plutôt l'habitude de mécaniques plus anciennes ^^ (C4 de 1930)
Merci beaucoup !

Réponses:


RogerLambda
Et étant particulièrement novice sur ce type de véhicule, j'étudie tous les schémas sur lesquels je tombe mais c'est autrement plus compliqué que ma C4 ! J'en suis encore à essayer de déterminer ce qui serait le conjoncteur disjoncteur sur celle-ci, et que lien avec le circuit hydraulique ! C'est pas gagné...
J'ai commencé à prendre quelques photos des entrailles de la bestiole : https://piedallu.me:5001/mo/sharing/FJ6RWLyEu
Le 13/03/2023 16:35:50

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Vos symptômes sont assez inquiétants ! Je ne vois pas de rapport avec les freins à l'AV ! mais plutôt un problème de pression ou de grippage ! 
Il est certain que vous avez un problème d'hydraulique ! Et cela mérite de se poser quelques questions :

Est-ce que le niveau de LHM est bon (niveau MAX en position haute) et est-ce que le liquide LHM est récent ? 

Est-ce que les commandes des correcteurs de hauteur ne sont pas coincées ou grippée ?

Les sphères d'accu de frein et de conjoncteur ont-t'elles été remplacées ?

La commande de pédalo revient-elle bien en place après son appui ? etc ....etc, ....

Il va falloir y allaer par étage et par élimination ....
Bon courage....
JP la bricole

 

 

Le 22/03/2023 15:35:07

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×