Le Forum

Retour

Message de "anger"

le 07/03/2023 08:44:56


anger
(nb réponse 2)
Bonjour à tous et merci pour votre acceptation sur le forum,

je rencontre un probleme avec ma ds 19 confort de 1966 liquide hydraulique LHS .En fait cela fait plusieurs temps que la suspension arriere est dure surtout quand je passe dans des trous sur la chaussée,de ce fait j'ai remplacé les deux spheres en echange standard (citroends.net) et depuis rien de changé toujours le meme probleme.

si une personne a une solution je suis preneur .merci 

cordialement

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Si les sphères Ar sont neuves, cela peut venir de deux choses principalement : Hydraulique ou mécanique

1 - La hauteur de caisse
Il faut vérifier si, à chaud et moteur tournant, la voiture monte et se stabilise à la bonne hauteur. Si ce n'est pas le cas il faut revoir le correcteur de hauteur et sa tringlerie qui doit être grippée ou mal réglée (sur les DS en liquide rouge, les correcteurs de hauteur se grippent facilement !).  

2 - Les bras de suspension
Est-ce que les bras de suspension sont souples ou non ?
S'ils sont durs cela peut provenir des cages à billes tros sèches ou des embouts de biellettes de vérin trop creusés voir même cassés !).
Plus rarement des roulements de bras grippés !

Bon courage...

JP la bricole

Il faut procéder par éliination 

Le 07/03/2023 11:20:08

anger
Bonjour,

Merci pour les infos,le correcteur de hauteur fonctionne bien ca je l'ai demonté comme celui de l'avant car ils etaient grippés.Maintenant je vais regarder ce que vous m'avez conseillé.

Bonne journée

 

Le 09/03/2023 09:19:00

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×