Le Forum

Retour

Message de "ALDO MESNIL"

le 06/02/2023 11:36:21


ALDO MESNIL
(nb réponse 3)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau , j'ai 73 ans et je viens d'acheter une 21 de 1968 . Seul pb, sur la route en la ramenant , je viens de casser la vitre de protection des phares avant gauche . ( gravillon surement....) 

Question: faut ,il démonter l'aile pour y accéder et changer la vitre ?

 

merci de vos conseils et éventuellement d'un lien pour un tuto.

Bonne semaine à tous

Aldo

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Oui, il faut démonter l'aile, le bloc optique et les tirants qui plaquent la vitre sur la tôle.

La nouvelle vitre peut être remontée soit avec un joint caoutchouc neuf, soit avec une cartouche de joint acrilique noir ou blanc (avec cette dernière méthode, la vitre affleurera mieux la tôle et le rendu sera un peu plus jolie extérieurement !).

Bon courage

JP la bricole

Le 06/02/2023 13:57:01

ALDO MESNIL

Merci JP la Bricole de ta réponse positive. je m'y suis mis avec délicatesse et ....ça a bien marché. Une fois l'aile sur la table de la salle à manger , j'ai découvert beaucoup d'attirails divers que j'ai pris en photo pour m'y retrouver au remontage. J'ai gardé le même joint que j'ai regarni avec du joint pare brise noir . J'ai remis un jonc inox neuf trouvé grâce à un bon copain ( pas facile de le remettre sans le corner!

Quel bordel pour remettre la tringlerie des phares tournants!

 

Bref c'est fait.

 

Kenavo

Le 09/03/2023 16:42:04

ALDO MESNIL

autre photo
Le 09/03/2023 16:43:24

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×