Le Forum

Retour

Message de "Pierre L"

le 27/05/2022 09:00:29


Pierre L
(nb réponse 1)
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une ID19 de décembre 1966 (donc l'AM67) en liquide vert et moteur 5 paliers. Je rencontre une difficulté au remontage de mon doseur de freins. 

A la suite d'une fuite au niveau de la tétine, j'ai changé cette dernière et remonté le tout => freins avant légèrement serrés, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... J'ai refait mes étriers, changé les disques et plaquettes (nettoyé le compartiment moteur)  qui ont souffert des kilomètres parcourrus. Je remonte tout et même situation. J'incrimine le doseur, j'en commande un refait à neuf chez Cipere, je remonte et là ce sont les freins avant et arrière qui bloquent.

Le temps de comprendre que quand je remonte le doseur avec son "prolongateur" et sa tige entre pédale et doseur et que je serre les vis, le piston du doseur est en pression... Que faire ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Si tu as bien remis les tuyaux dans le bon ordre, tu dois avoir un problème de garde entre la tétine du doseur et le mécanisme de la pédale, il faut laisser environ 1 mm de jeux sinon la pédale lèche la commande et freine toute seule !

Bon courage...

JP la bricole

 

Le 02/06/2022 10:11:38

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×