Le Forum

Retour

Message de "Sébastien CARLE"

le 20/02/2022 16:30:23


Sébastien CARLE
Membre du club Membre du club
(nb réponse 2)
Bonjour,

J'ai le problème électrique suivant sur ma DS21 1969 :

Lorsque j'allume les veilleuses les 2 clignotants Gauche s'allument de façon permanente. Lorsque j'actionne le clignotant Gauche, les veilleuses (AV et AR) clignotent avec. On m'a dit que c'était probablement un problème de mauvaise masse. La masse concernée serait la n°46 (AV G) du plan électrique. Je l'ai testée : c'est bon. Les masses des clignotants AR sont OK. Le faisceau AV a été refait il ya 2 ans.

Quelle peut être l'origine du problème ? Merci d'avance de votre aide.

Sébastien

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Je pencherais plus faire un mauvais raccordement des faisceaux dans le TB ! (un problème de masses engendrerai un éclairage plus ou moins faible des lampes)

Y t-il eu une intervention récemment sur l'électricité de l'auto ?

Fait l'essai de débrancher tous les raccords de l'aile conducteur à ^coté du chauffage (après les avoir répérés bien sûr). Si ton problème disparaît à l'arrière, c'est ton aile AVG qui est mal raccordée ou les fils en court jus !

Bon courage

JP la bricole

Le 22/03/2022 09:41:25

Sébastien CARLE
Membre du club Membre du club
Merci Jean-Pierre pour ta réponse. 

J'ai fait le test sur le faisceau AV: une fois débranché, le clignotant AR s'allume quand même. Donc le faisceau AV est hors de cause. 

Le problème est apparu pendant la recharge de la batterie avec un chargeur. Je me suis rendu compte après-coup que la batterie ne tenait pas la charge, donc était HS. Est-ce que le branchement d'un chargeur sur une batterie HS - pendant à peu près 12 h - peut générer de la chaleur dans le faisceau et créer un court-circuit ?

J'ai démonté la casquette du tableau de bord derrière le volant, mais la connexion entre les faisceaux AV et AR ne semble pas accessible facilement. Jusqu'où faut-il démonter pour y accéder ?

Merci d'avance pour tes réponses... éclairées wink

Sébastien

 

Le 23/04/2022 08:02:38

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×