Le Forum

Retour

Message de "Ronan"

le 08/10/2021 14:55:48


Ronan
Membre du club Membre du club
(nb réponse 2)
Bonjour,

Je change la garniture en skai noir des sièges avant d'une DS 23 Break 1974.

Les mousses ne partent pas en miettes et semblent réutilisables, cependant y a-t-il avantage à les changer par des neuves ?

Par ailleurs la colle néoprène convient-elle pour coller la garniture sur la mousse ?

Amitiés DSistes

Ronan

Réponses:


833MF50

Bonjour,

 

J'ai récemment changé les housses et les mousses des 2 sièges avant de mon ID 19 (skai Targa noir).

Les housses étaient déchirées et les mousses se délitaient.

Après le remplacement, 2 gros changements, liés au rempacemement des mousses:

- les fauteuils sont plus "fermes",

- on est assis plus haut.

Pour ce qui est de la colle néoprène, je ne l'ai absolument pas utilisée pour coller la housse sur la mousse (on ne colle pas les housses à la mousse), mais seulement pour coller les "surplus des bords de housses" entre eux.

ID-alement vôtre

Laurent

Le 09/12/2021 14:21:22

jp-51
Membre du club Membre du club
Pas d'accord, cher ami ! Les nouvelles housses doivent être collées à la colle néoprène (en pot) à chaque extrémités de l'assise du siège pour éviter que celle-ci  ne glisse à la longue sur la mousse. Provoquant des plis disgracieux !
Je vous conseille également de coller des bandelettes de tissu coton avant sur angle de la mousse, de façon à faciliter le collage d ela housse et protéger la mousse contre les frottements.

JP la bricole

Le 13/12/2021 11:34:55

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×