Le Forum
Message de "manoudspécial"
le 13/01/2016 19:01:22
manoudspécial
(nb réponse 3)
je vient de m'inscritre sur le forum, je possède depuis peu une d spécial de 72, elle est montée avec un carbu 34 PBIC que j'ai démonté le week end dernier car j'ai remarqué une légère fuite à la pompe de reprise. Après nettoyage, changement de joints et gicleurs, et remontage tout c'est bien passé, quand soudain le drame : très très grosse fuite au niveau du levier de la pompe de reprise. Sur le solex 34 PBIC les pompes n°72 sont sertie. J'en ai donc cherché une autre sur le bon coin et ailleur, sans résultat. Par contre j'ai trouvé une n°73, neuve elle est identique à la mienne. Y a t il une objection à monter cette dernière ?
Réponses:
manoudspécial
J'ai monté la pompe de reprise n°73 sur mon 34 pbic, ça marche bien dans le garage, plus de fuite. Vu le temps qu'il fait actuellement sur la Basse Normandie j'ai pas trop envie de foutre en l'air ma semaine de nettoyage de l'auto. En démontant le carbu j'ai pu découvrir que le tube de mise à l'air situé en dessous était bouché d'environ 4 cm de merde, amalgame de graisse, rouille, mais ça marchait quand même........? Donc un essai sur route sera nécessaire au prochain rayon de soleil en août 2020, peu être.........!!!!
JP
Tu parles bien d'un carbu SOLEX monocorp ?
manoudspécial