Le Forum

Retour

Message de "MARZET"

le 23/04/2021 20:54:54


MARZET
(nb réponse 2)
Bonjour.
Je possède une ID19B de 69 et je vois des pertes de LHM sous le moteur (niveau conjoncteur disjoncteur et doseur de frein) après utilisation. Moteur tournant , pas de fuites...Les quatre cafetières ont été changées , la sphère d'accumulation aussi (occase douteuse). Se peut-il qu'il y ait des fuites sans pression?
De plus, le tacs de conjonction étant rapprochés (10 secà l'arrêt et 3 sec en roulant) ,je voudrais changer à nouveau cette sphère d'accumulation pour une neuve (pour me pencher éventuellement sur des fuites internes si le problème persiste).
Je vois des sphères gonflées à 70 bar à la vente (au lieu de 62 si ma mémoire est bonne). N'est-ce pas préférable?
Merci pour vos réponses.
Aimé

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Les fuites de LHM, moteur arrêté, proviennent souvent de l'axe de pompe HP ou alors du distributeur du raccord tournant de la colonne de direction. 

Pour ce qui est de la sphère de conjoncteur, elle est spécifique car elle ne possède pas d'amortisseur à sa base et elle doit être gonflée à 62 bars !
Les sphères AV à 70 bars sont pour les CX et le XM (non hydractives) ou alors pour les DS si trou de fuite plus étroit. A éviter !

Si moteur chaud au ralenti, sans toucher ni aux freins, ni la direction, les clics de conjonction sont rapprochés de moins de 20 secondes, la sphère de ocnjoncteur doit être remplacée. Un bruit de conjonction au ralenti en tournant le volant ou en appuyant sur les freins est normal mais ne doit pas être à répétition.

JP la bricole 

Le 25/04/2021 15:50:35

MARZET
Bonjour.

Le raccord de départ LHM  de la pompe HP n'était pas bien bloqué , le raccord tournant de la direction suinte un peu , pas de fuite au niveau du tuyau d'aspiration de la pompe. Fuiites peut-être expliquées. Affaire à suivre...

Je viens de changer la sphère réserve de pression gonflée à 62 bars. Cics de conjonction tous les 50 secondes au ralenti . OUF !

Par contre , c'est toujours toutes les 4 secondes en roulant. Je dois avoir des fuites internes mais quel organe et comment savoir?

Un mécano m'a dit que ça fatigue ma pompe car elle fonctionne tout le temps.

Tout n'est pas rose.

Merci pour vos réponses.

Aimé

Le 05/05/2021 20:21:30

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×