Le Forum

Retour

Message de "Gbatta77"

le 08/03/2021 09:02:40


Gbatta77
(nb réponse 3)

Bonjour, après avoir tout essayé (comme préconisé sur les docs Citroën), je n'arrive pas à régler ce foutu capot qui ne s'alligne pas avec l'aile.

Y aurait t-il un Citroëniste dans mon coin (Tournan en Brie) qui connaitrait bien le réglage capot/ailes ?

 

 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,
IL faut tout d'abord que toutes les pièces soient libre de mouvement et graissées (y compris les équerres de butée.
Commencer par serrer toutes les vis au millieu des plages de réglage.
Puis vérifier si les ailes avant sont bien alignées avec la portière avant.
Ensuite écarter l'avant des ailes au maximum (vis du pare-choc) de façon à ne pas abîmer leur peinture !
Serrer au maximum la butée caoutchouc de chaque côtés.
Fermez doucement le capot sans forcer, il doit descendre sur le joint de la baie de pare-brise sans forcer dessus, au besoin avancer le capot avec ses 4 vis.
Régler ensuite la position axiale du capot en agissant sur la base des compas sur la caisse.
Agir sur la vis de réglage centrale du compas pour régler la hauteur.
Pour finir redescendre les équerres de butées de chaque côté.
Régler l'ouverture des ailes avant pour avoir une belle saignée identique des deux côtés.

JP la bricole

 

Le 16/03/2021 10:57:27

Gbatta77
Merci JP,

J'ai déjà un peu essayé tout celà, mais je vais reprendre à zéro en suivant tes conseils.

J'ai écarté l'aile droite (qui est presque contre le capot) au maxi, mais ç'est trop près, et la peinture est déjà bien marquée crying

Par contre, il force sur le joint de la baie de PB, peut-être là qu'est un de mes soucis ?

Bonne soirée

Gérard

 

Le 16/03/2021 18:16:49

Gbatta77
Re,

Qu'entends tu par "Serrer au maximum la butée caoutchouc de chaque côtés" ?

De quelles butée parles tu ?

Merci

Le 16/03/2021 18:22:30

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×