Le Forum

Retour

Message de "herve63"

le 03/02/2021 20:53:09


herve63
(nb réponse 4)
Bonsoir 

Je n'arrive pas à débloquer mes sphères arrière

(existe t'il un outil spécial ou avez vous une combine) j'ai qu'une clé à filtre à huile à chaine à l'ancienne mais pas moyen de les désserer 

si quelqu'un à une idée je suis preneur

merci d'avance

Réponses:


agds
Membre du club Membre du club
Bonjour

Pour debloquer une sphère, il faut que le système soit en pression, mettre la voiture en position haute, puis prendre un petit burin et débloquer la sphère, ensuite tu fais chuter la pression et tu dévisse la sphère à la main.

Alain

Le 06/02/2021 09:07:02

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Pour ne rien casser, évite de taper avec un burin, car si elles sont vraiment fort serrées depuis longtemps ça ne fera rien de bien !

Il est préférable que la voiture soit sur une fosse, moteur tournant de préférence ou en pression résiduelle, utilise une bonne clé à chaine de plombier avec une rallonge en tube et elle se dessera doucement  (faire juste un ou deux quarts de tour, surtout pas plus !). Si tu n'a pas de fosse, dépose l'aile et la roue et cale le tambour sur une chandelle, tu pourra passer par le côté !

Ensuite mettre la pression à zero et finir de la desserer à la main...

Bon courage

JP la bricole

Le 11/02/2021 10:25:27

herve63
Bonjour les amis

Fort de ces conseils je vais faire un mixte des deux, je vais vendredi chez un ami qui a une fosse (ça devrait déjà aller mieux pour forcer un peu dessus) j'espère éviter le burin laugh je vous tiendrais au courant si j'y suis arrivé sans tout casser. a bientôt

Le 17/02/2021 09:45:17

herve63
Bolnsoir voilà c'est fait j'ai réussi à déviser mes shères arrière en mettant la voiture sur une fosse et en laissant tourner le moteur par contre les deux de devant sont venues facilement je suis content du résultat les passage de réhausseurs se font vraiment en douceur, il me semble qu'elle est plus stable et que le freinage et améliorer pourtant je ne vois pas bien le rapport ? mais bon le principal c'est que tout fonctionne je ferai une balade plus grande demain
Le 19/02/2021 18:41:13

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×