Le Forum
Message de "herve63"
le 03/02/2021 20:53:09

herve63
(nb réponse 4)
Je n'arrive pas à débloquer mes sphères arrière
(existe t'il un outil spécial ou avez vous une combine) j'ai qu'une clé à filtre à huile à chaine à l'ancienne mais pas moyen de les désserer
si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci d'avance
Réponses:

agds

Pour debloquer une sphère, il faut que le système soit en pression, mettre la voiture en position haute, puis prendre un petit burin et débloquer la sphère, ensuite tu fais chuter la pression et tu dévisse la sphère à la main.
Alain
 - 90.jpg)
jp-51

Pour ne rien casser, évite de taper avec un burin, car si elles sont vraiment fort serrées depuis longtemps ça ne fera rien de bien !
Il est préférable que la voiture soit sur une fosse, moteur tournant de préférence ou en pression résiduelle, utilise une bonne clé à chaine de plombier avec une rallonge en tube et elle se dessera doucement (faire juste un ou deux quarts de tour, surtout pas plus !). Si tu n'a pas de fosse, dépose l'aile et la roue et cale le tambour sur une chandelle, tu pourra passer par le côté !
Ensuite mettre la pression à zero et finir de la desserer à la main...
Bon courage
JP la bricole

herve63
Fort de ces conseils je vais faire un mixte des deux, je vais vendredi chez un ami qui a une fosse (ça devrait déjà aller mieux pour forcer un peu dessus) j'espère éviter le burin je vous tiendrais au courant si j'y suis arrivé sans tout casser. a bientôt

herve63