Le Forum

Retour

Message de "christou"

le 20/01/2021 19:59:15


christou
Membre du club Membre du club
(nb réponse 3)
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma DS 20 plus particulièrement sur le circuit de passage des vitesses.

Après avoir éffectué la purge du circuit selon la brochure tout fonctionne parfaitement et puis au bout de quelques jours le levier de passage devient dur ,le passage des vitesses bruyants et au final je ne peux plus passer de vitesses.

Je refait la purge du circuit et le problème recommence un peu plus tard.

Quelqu'un a t-il eu ce problème et ou dois-je chercher en priorité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Si une fois purgé, le sélecteur de vitesse refonctionne correctement c'est que les réglages sont bon, il faudrait plutot chercher du côté de la qualité du LHM ou de la purge elle-même qui ne serait pas bien éffectuée !
Le circuit des vitesses et d'embrayage as-t'il été prugé (purge avant du controleur centrifuge ?
Du bruit dans le sélecteur de vitesse signifie que de l'air résiduelle circule toujours dans le circuit ! 
Est-ce que les vitesses craque à leur passage ?

JP la bricole

 

Le 21/01/2021 20:25:23

christou
Membre du club Membre du club
Bonjour JP,

Merci pour ta réponse

Le LHM est neuf ,la purge a été faite selon les règles.

Pour te donner un ordre d'idée c'est au bout de 3 à 4 jours d'utilisation que le problème apparaît et il faut repurger pour repartir.

Elle me le fait depuis longtemps et je ne voit pas par ou rentre de l'air.

Depuis j'ai refait le cylindre d'embrayage et le régulateur centrifuge , j'ai également changer de boîte de vitesse (pour un problème de bruit et de synchro).

Le problème persiste.

 

Le 23/01/2021 10:07:32

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Vérifie ton retour de fuite débite du LHM sur ton sélecteur de vitesse, tu pourrais avoir un dis-fonctionnement de ton selecteur de vitesse qui ravalerait de l'air.

Si ton circuit de commande d'embrayage est bien étanche, bien purgé et que rien ne repart par les tuyaux de fuite. il n'y aura pas de place pour de l'air.
Et si tout est neuf, sauf le sélecteur, il ne reste plus qu'à mettre en cause ton sélecteur de vitesse ! 

Vérifie aussi si ton faisceau hydraulique ne passe pas trop près de la culasse ou de l'échappement (liquide LHM trop bouillant !)

Pas évident à trouver comme phénomène car jamais vu ! C'est un cas d'école !!!

Tiens-moi au courant, merci.

JP

 

Le 27/01/2021 21:09:36

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×