Le Forum

Retour

Message de "VincentP"

le 12/01/2021 21:06:29


VincentP
(nb réponse 6)
Bonsoir, je souhaite installer un feu de recul sur une DS 21 IE boîte hydraulique mais je ne trouve pas à quel endroit je dois placer le contacteur. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci de votre aide 

 

 

Réponses:


Battaglia
Bonjour,

J'ai eu la même interrogation, le contacteur se trouve sur le nez de BV (à l'avant G), J'ai installé les deux feux de recule, mais pas encore branchés car je ne sais pas si ce contacteur est toujours en place ou s'il n'y est plus (ce n'est pas moi qui ai retaurer cette DS), car pour le voir il y a pas mal de démontage à prévoir.

Bon courage ! 

 

Le 16/01/2021 10:41:43

VincentP
Bonjour et merci pour le retour, effectivement, je craignais le gros démontage vu la position du contacteur!! 
Je vais m'y atteler ens espérant trouver une astuce pour éviter un gros démontage... 
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci

 

 

 

Le 18/01/2021 14:38:29

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Pour info, sur ma 21ie de 70, je n'ai pas l'emplacement sur le nez de boîte de vitesses pour visser le contacteur de feux de recul !
Par contre il existe sur ma DSuper de 72 ! 

Je pense que le nez à du être modifié au millésime 72 pour commander les feux de recul oranges en 1972 et les feux blancs à tous les millésimes suivants.

JP la bricole

 

Le 19/01/2021 10:23:13

Gbatta77
Je ne sais pas de quelle année est la DS de notre ami, mais la mienne est de 71, et j'ai vu une BV. de 71 avec le contacteur sur le nez de boîte (de face sur la droite).

Comme VincentP, il va falloir que je me mette au démontage pour voir s'il y a  encore ce contacteur, ou s'il a été enlevé lors de la restauration ?

Le 25/01/2021 16:57:08

Gbatta77
Bonjour,

Ayant décelé une fuite de radiateur (pourtant refait !!) il à fallu que j'enlève tout ce qui se trouve devant, et du coup, j'ai une vue parfaite de la BV, et j'y constate qu'il n'y a pas de contacteur pour les feux de recule.

Un ami m'a fournit le petit boîtier avec le contacteur, mais impossible de trouver dans le faiseau un fil d'arrivée de 12V, ni de retour vers l'AR. angry

Pour l'arrivée (après contact), pas de soucis, j'ai pris sur la bobine, mais comment tirer un fil jusqu'à l' arrière ? (j'en aurais d'ailleur profiter pour tirer un + batterie vers la prise de l'attelalge).

Si vous avez une idée, merci d'avance

Slts

Le 04/02/2021 11:28:29

Gbatta77
Bonjour,

Comme personne n'a d'idée, je vous donne (ça peux vous servire) comment j'ai finalement résolu mon problème.

J'ai installé sous la caisse, côté gauche un tube cuivre 8x10 qui prend la même forme mais inversé que le tube du câble de niveau des phares, j'ai pu y glisser mes deux fils et tout raccorder.

Le 12/02/2021 11:34:00

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×