Le Forum

Retour

Message de "gilos"

le 28/10/2020 19:24:21


gilos
(nb réponse 2)

Bonsoir a tous,

nouvel inscrit depuis ce soir.

Je me lance dans la restauration de mon ID20F break de 1969 monté en ambulance (Modèle PETIT).

Pour le moment, la base est relativement saine et on va pouvoir faire quelquechose de propre Elle est actuellement totalement blanche.

J'ai en stock le toit et la galerie d'origine (enfin, je pense, car c'était sur une 23) .

Ma question est simplement si il faut que je la laisse en ambulance ou si je la refait en break normal ?

J'ai besoin de quelques avis et conseils de gens bien plus avisés que moi sur le sujet.

 

Dans l'attente

 

cordialement

Gilles

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour,

Si elle reste en CG normale, elle devra oit faire l'objet d'un CT annuelle en bonne et due forme !
Si vous souhaitez la conserver en ambulance, je vous conseille de la passer la voiture en CG collection.
Si vous choisissez de la laissé en configutation ambulance (ce qui a son intérêt historique ) avec le brancard. Elle bénéficira de 3 places assises et deviendra un véhicule personnel réformé n'ayant plus le droit de transporter de malade, dans ce cas le girophare bleu et l'avertisseur devront être démontés ou cachés.Si vous la transformez en break, passez là aussi en CGC car si vous la laissez en CGN, elle devrait faire l'objet d'un passage à la D.R.I.R.E à titre isolé (anciennement les MINES). Pour vous évitez de telles démarches pratiquement imossibles, je vous conseil de faire une CGC déclarée transformée en break et de la déclarer en 5 ou 7 places assises suivant la formule break ou familiale...

Bon courage

JP la bricole

Le 30/10/2020 13:05:13

gilos

Bonjour,

 

Merci pour ce retour,

C'est vrai que, pour le moment, j'étais parti pour la laisser avec le toit réhaussé.

Ceci dit, la carte grise est notée en J3 CIALE  (commerciale) Je ne sais pas du coup à combien de place c'est possible?

Lors de la transformation de la carte grise il me semble qu'elle n'a pas été mise en collection.

 

J'ai un toit de break mais il me manque les compas. Pour le moment, je ne pourrais pas la mettre en break (je garde cette opération pour plus tard).

 

Merci

gilles

Le 31/10/2020 11:59:19

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×