Le Forum

Retour

Message de "aventure"

le 22/09/2020 13:23:15


aventure
(nb réponse 3)
Bonjour

Je suis sur la régon de bordeaux et propriétaire d'une DSuper de 1974. Je viens de constater la fuite importante d'une cafetière à l'avant gauche. Malheureusement je n'ai plus de mécano car celui qui entretenait mon véhicule est parti dans une autre ville. J'ai donc commencé le démontage de la suspension comme indiqué dans la RTA et je me demande s'il est nécessaire de déposer l'ensemble pour remplacer la cafetière ou si il était possible de ne remplacer que la cafetière directement sans tout déposer car je coince pour démonter l'entretoise comme noté dans la RTA et qui je pense me permettrai de faire glisser vers le bas le cylindre de suspension et ainsi poser la cafetière plus facilement sur l'établi.

Merci d'avance de vos avis .....

 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Il vaut mieux démonter le vérin complet pour changer une cafetière arrière et faire du travail plus propre, mais on peut la remplacer en décrochant uniquement l'agraphe sur la cage à bille du bras de suspension. La diifuculté sera de remttre le gros collier Ligarex, d'où la possibilité de reposer un grand collier Serflex à la place.  

Sinon pour enlever le vérin, la principale difficulté est de réussir à enlever la plaquette de maintient du vérin qui est souvent très corrodée !
Souvent également le vérin est grippé dans son logement, après avoir enlevé la sphère, il faut taper avec une cale en bois drrière pour le décoller, ensuite le tourner pour le sortir vers l'avant (clé à tuyauté de 9 obligatoire pour démonter le raccord hydraulique).

Bon courage

JP la bricole

Le 30/09/2020 22:18:34

aventure
Merci JP  pour la réponse mais il s'agissait de la cafetière avant gauche coté conducteur avec l'entretoise. Cest fait et j'ai tout démonté car c'était plus pratique. Ta réponse me servira surement pour le cas ou je changerai les cafetières arrières.

J'ai une autre question concenant la direction que je trouve trés dure à l'arrêt . Comme si la direction assistée ne faisait plus son job. Qu'en penses tu et comment y remédier. Merci

Le 08/10/2020 22:50:14

BOB23
Bonjour, je suis également de Bordeaux et il y a, pas loin de Martignas, l'une des personnes les plus qualifiés de l'hydraulique en France, à mon avis. Si le problème n'est toujours pas solutionné, je peux vous envoyer ses coordonnées. Cdlt
Le 19/10/2020 18:04:45

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×