Le Forum

Retour

Message de "Patrick Martin"

le 14/07/2020 18:29:49


Patrick Martin
(nb réponse 5)

bonjour a tous 

bon encore moi et mes soucis avec ma ds d super de 1972 . j'ai fais nettoyer carbu , radiateur changé durite . j'ai donc demarrer ma voiture elle tournait tres bien pas de bruit suspect , mais là surprise elle s'arrete au bout d'un quart d'heure comme sin  on coupait le ocntact et impossible de la redemarrer . bref le lendemain je met un condensateur neuf sur l'allumeur , eller edemarre cool je me dis pane trouvée , mince au bout d'un quart d'heure elle se coupe comme la premire fois . là interrogation ??? je pense que c'est la bobine elle possede une resistance sur le coté bon je me dis peut etre qu'elle se coupe , bon la j'attends la piece je vais voir et je vais changer les vis aussi peut etre un court circuit au niveau des vis peut etre ? je vais aussi changer la pompe a essence en meme temps pendant que j'y suis . ONVERRA  ,,,????   patoche5497@gmail.com 

cordialement 

merci de vos lumieres par avance . 

Patrick 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club
Bonjour Patrick,

Ta DSuper te cause apparamment pas mal de soucis au niveau du carburateur ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'allumage (un condensateur défectueux empêche rarement le démarrage), ni la bobine, la pauvre, elle est souvent acusée à tord !
Je pense que tu as une prise d'air à chaud sur ton carburateur et ton mélange air/essence est trop apuvre pour pouvoir relancer le moteur...

Vérifie en premier si en fermant totalement ta vis de ralenti, ton moteur cale sinon cela confirme ce mes dires.

Vérifie si la semelle de ton carbu n'est pas déformée (c'est courant sur les DS) et si tes réglages de papillon au repos sont bon.

Bon courage...

JP la bricole

Le 15/07/2020 12:35:07

bk59
Membre du club Membre du club
Change la bobine et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le 15/07/2020 15:59:21

Battaglia
Si je peux me permettre, cela peut effectivement être un problème de bobine qui chauffe, et le moteur ne redémare pas, voir s'arrête au ralenti.

Si c'est cela, reste à trouver la raison pour laquelle la bobine chauffe, la changer va résoudre le problème momentanement, mais la panne réaparaitra.

J'en parle d'expérience, j'ai une R16 (45 000Km d'origine) quasi neuve (passé dans AutoPLus Classic récemment), qui à le même problème, et jusquà maintenant, je n'ai pas encore trouvé ce qui merde.

GB

Le 19/07/2020 15:47:30

Patrick Martin
peut on retrouver en pieces detachées juste le contacteur du neiman sans changer tout ? je pense que mon probleme viens de la ... 
Le 17/08/2020 09:38:40

Patrick Martin
la bobine ne chauffe pas et le courant qui passe dedans est stable pas de soucis meme a chaud , le moteur s'arrte comme si on coupaient le contact . 
Le 21/08/2020 08:03:48

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×