Le Forum

Retour

Message de "Battaglia"

le 07/07/2020 15:23:32


Battaglia
(nb réponse 5)
Branchement d'un attelage caravane

Bonjour,

Sur ma DS21 71 Pallas, je vais poser un attelage (que j'ai), à première vue, pas de difficultés pour la pose, mais comment s'effectue les branchements ?

Existe t-il des shémas ?

Merci d'avance

 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club

Bonjour,

Le raccordement de la prise remorque sur une DS n'est pas simple pour les clignotants. Pour le reste, vous avez accès aux fils de stop et veilleuses derrière le panneau de feux arrière, ils suffit de faire une épissure avec des cosses à pincer. 

Pour les clignotants, il faut aller rechercher les fils derrière le dossier de siège arrière du côté gauche directement dans le faisceau.

Prenez une lampa témoin reliée à la masse et piquez dans les fils du faisceau avec une épingle pour trouver les feux d eposition et les feux stop... 
Vous pourrez récupérer le clignotant gauche dans la partie montante du faisceau et le clignotant droit dans la partie qui traverse la voiture sous l'assise su siège.

Je vous joint le shéma du câblage de la prise..

Bon courage...

JP la bricole

Le 09/07/2020 10:32:17

Battaglia
Déjà, merci JP pour cette réponse détaillée, me reste plus qu'a m'y mettre !

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais le défault de ce forum, c'est que l'on a pas d'avertissement s'il y a une réponse à une question, et à moins d'y passer régulièrement ont passe à côté.

As tu une idée du surcout de la consommation en tractant une caravane (1100 Kg) 

J'avoue avoir un peu peur, car après avoir quasiment tous changé ou réglé les éléments qui faisaient (ou suceptible de faire) que je ne desendais pas en dessous de 19 L/100, je suis arrivé aux alentours de 13/14 L (autoroute 120/125 KM/H), 

Merci d'avance

 

Le 18/07/2020 17:38:06

Battaglia
Bonjour,

Malheureusement, l'attelage que j'ai acheté et essayait de poser, s'avert être pour une Familliale, et donc, ne va pas sur ma 21 berline. S'il y en a un à la boutique du Club, je peux ou l'acheter, ou faire un échange (je l'avais fait sabler et peindre en époxy)

06 07 76 21 35, ou gbatta@wanadoo.fr

Merci d'avance

Le 28/08/2020 11:45:39

Gbatta77
Bonjour,

L'attelage pour DS familliale (Breck) est toujours à vendre, Si ça interresse l'un d'entre vous ?

Mes coordonnées message ci-dessus

 

Le 18/03/2021 16:21:02

ALDO MESNIL
Bonjour à tous

A propos de la consommation: avec ma 21 de 1968 que j'ai depuis 1 mois je consomme 18 à 20L/100 en roulant peinard sur la 4 voies à 90/100. Je pense que ce n'est pas trop normal ( vérifié sur 2 pleins ) Le moteur démarre et tourne rond, , il prend bien ses tours et ne fume pas, il ne bouffe pas d'huile ( sur + de 1000 bornes) , il n'a pas d'acoups. je mets du 98 SP avec du substitut. ( NB: j'ai un weber double coprs d'origine ) La voiture a 187000 kms et le moteur d'parès ce que j'en sais n'a jamais été ouvert .

Qu'est ce qu'il faudrait que je regarde de plus près pour redescendre à 11 ou 12 L comme préconisé?

Merci de vos conseils avisés

 

Jeannot 29 du côté de Brest 

Le 09/03/2023 16:50:50

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×