Le Forum

Retour

Message de "Patrick Martin"

le 05/07/2020 07:33:16


Patrick Martin
(nb réponse 1)

bonjour a tous 

 

voila je possede une ds d super de 1972 moteur DY 3 je suis en plein demontage et remontage pompe a eau , mais voil j'ai du changer la durite metal sortie radiateur et qui va a la pompe a eau ma pas facile pour en remettre une neuve  je n'arrive pas a la brancher sur la pompe a eau . 

avez vous une astuce car j'ai regarder pour demonter l'aternateur mais la encore probleme il resite et je ne voudrais rien cassé bien sur il est fixé sur une patte metal mais meme le boulon enlevé il ne vient pas non plus . 

si quelqu'un pouvait me renseigner sru la pratique a suivre pour remettre cette durite metal car elle passe sous l'alternateur . 

merci d'avance .   cordialement   Patrick 

Réponses:


jp-51
Membre du club Membre du club

Bonjour Patrick,

Il vaudrait mieux déjà sortir l'alternateur pour y voir plus clair ! Enuite il faut  bien orienter la durite de sortie de la pompe à eau car elle n'est pas symétrique mais déaxée ! Il faut la tourner de manière à rendre possible non seulement son raccordement mais aussi qu'elle ne touche pas le support d'alternateur.

Je joins une photo pour montrez l'orientation du morceau de durite...

Bon courage

JP la bricole

Le 05/07/2020 11:15:43

Répondre

Pour répondre à un message vous devez vous connecter ou créer un nouveau compte Connexion
×